.
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), un groupe terroriste marxiste-léniniste basé à Gaza, a publié un communiqué disant qu’il “[tenait] l’administration américaine et le criminel de guerre Biden responsables” de l’occupation militaire israélienne anticipée de Rafah.
Le FPLP a publié ce communiqué après que Politico a rapporté que l’administration Biden avait déclaré en privé à des responsables israéliens que les États-Unis soutenaient une campagne terrestre israélienne “limitée” à Rafah. Le FPLP a également averti que “Gaza restera une malédiction qui hantera l’administration américaine [Biden]”.
Pourquoi est-ce important ? Le département d’État américain a désigné le FPLP comme une organisation terroriste étrangère en 1997. Le groupe, basé à Gaza, mène principalement des attaques contre des cibles militaires, gouvernementales et civiles israéliennes, mais a engagé de nombreuses attaques terroristes à l’étranger, aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Asie entre les années 1970 et 1990, à l’époque de Carlos le Chacal, un membre du FPLP. Depuis les années 1990, le FPLP n’a mené aucune attaque terroriste connue à l’étranger. Les militants du FPLP ont perpétré un attentat sur le sol américain en 1973, en assassinant un diplomate israélien. Plusieurs médias d’extrême gauche basés aux États-Unis diffusent les communiqués du FPLP dénonçant Israël et les États-Unis. Les activistes et militants marxistes, palestiniens et/ou arabes basés aux États-Unis peuvent agir en solidarité avec le FPLP. Ces actions potentielles vont des protestations et du vandalisme à la violence politique et au terrorisme contre des cibles israéliennes basées aux États-Unis, telles que les ambassades et les consulats, le personnel gouvernemental et les civils, ainsi que les fabricants de matériel de défense. Selon les derniers rapports, les Israéliens ont temporairement retardé leur campagne prévue à Rafah. L’administration Biden encourage les responsables israéliens à mener des frappes chirurgicales contre les dirigeants du Hamas à Rafah et à éviter une invasion terrestre majeure. Des opérations de combat à grande échelle à Rafah pourraient déclencher des troubles plus importants aux États-Unis.
.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.