Que de belles choses aujourd’hui après la mort de saint Joseph

.

Padre Maria – Restez près de Jésus et Marie qui veillent le corps de saint Joseph. Consolez-les. Faites-le avec douceur, avec une pensée, un renoncement, une petite attention dans la journée, un Je vous salue Marie… Et soyez sûrs qu’ils seront tellement sensibles à cette délicatesse de votre part et qu’ils vous le rendront avec tant de grâces pour le Ciel.

Contemplez et admirez en silence, avec eux.

Unissez-vous à la douleur humaine de la Madone à qui son mari manque déjà tant : ils étaient si unis en tout, pendant près de trente ans. Elle lui doit tellement. Et il laisse un tel vide. Ne la laissez pas seule… Offrez-lui un renoncement à une inquiétude, un péché, une peur, une chose terrestre… pour la consoler.

Offrez vos intentions et vos inquiétudes :

Mon Dieu, je Vous offre…

Oh Marie, c’est pour Vous.

Saint Joseph, c’est pour Vous.

Oh Jésus, c’est pour Vous.

Ô Joseph, apprenez-moi à aimer Jésus, Marie et les âmes.

Jésus et Marie veillent saint Joseph.

Imaginez cette scène et méditez. Voyez quelle foi en Dieu, quelle admirable résignation et soumission à la volonté du Père, dans cette maison de Nazareth. Le chef de la sainte Famille vient de mourir après une longue maladie de 7 années.

Aujourd’hui, c’est aussi l’anniversaire de la mort de saint Joachim, père de la Sainte Vierge. Quelle ne dut pas être la sainteté du père d’une telle fille ?

“Priez beaucoup mes parents / Aidez-moi à remercier Dieu pour mes parents” disait la Sainte Vierge lors d’une ancienne apparition.

Aujourd’hui encore, 20 mars, c’est sainte Fotine : la Samaritaine du puits de Jacob dans l’Évangile. Celle qui avait eu cinq maris et qui vivait en public adultère avec un autre homme qui n’était pas son mari. Convertie par Notre Seigneur, elle mourut martyre à Rome avec 2 de ses enfants, 4 sœurs et 6 cousins. Elle sera écartelée entre deux arbres. Priez-la: elle est si peu connue. Elle sera si heureuse, au Ciel, de voir quelqu’un qui se souvient d’elle et qui l’invoquera sur Terre… Et je vous assure qu’elle s’occupera de vous ! C’est une maman merveilleuse.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *