Des fonctionnaires envisagent d’empêcher Trump de mettre fin à l’aide à l’Ukraine

.

Selon des responsables américains et européens, les États-Unis et les alliés de l’OTAN envisagent de transférer le contrôle du Groupe de contact pour la défense de l’Ukraine des États-Unis à l’OTAN afin de garantir la poursuite des transferts d’armes avant une éventuelle présidence Trump.

Jim Townsend, ancien fonctionnaire du Pentagone et de l’OTAN, a déclaré que certains fonctionnaires de l’OTAN pensent qu’il est préférable d’institutionnaliser le processus de transfert d’armes, et que ce plan isole les transferts d’armes vers l’Ukraine d’une réélection de Trump ou d’une préoccupation des États-Unis par un conflit avec la Chine.

Il s’agit là d’un autre exemple de la tentative de l’administration Biden de “protéger l’avenir” de la politique démocrate contre une future administration Trump. L’objectif de l’administration Biden est très probablement d’éviter une répétition de 2017, lorsque Trump et les républicains de la Chambre des représentants ont utilisé le Congressional Review Act pour abroger les règles de dernière minute de l’administration Obama sur les émissions de gaz à effet de serre.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *