La Chine entend accroître les tensions guerrière dans les zones grises en MAI

.

La Chine semble accroître ses activités de guerre dans les zones grises autour de ses voisins en prévision d’un mois de mai mouvementé.

4 600 “étudiants” chinois sont récemment arrivés dans la province de Cagayan, aux Philippines. Ils ont demandé à s’inscrire dans quatre universités privées, mais trois d’entre elles n’ont pas d’étudiants étrangers pour l’année scolaire qui commence en juin.

Le 16 mai, la Chine commencera à exploiter deux nouveaux avions près de Taïwan. Taïwan s’y oppose car les compagnies aériennes traversent l’espace aérien taïwanais et croisent presque leurs avions.

La province de Cagayan accueillera la majeure partie de l’exercice Balikatan ce mois-ci et sera probablement observée par les milliers d'”étudiants” chinois non inscrits. Les nouveaux avions chinois entreront en service juste avant l’investiture de Lai Ching-te, le nouveau président de Taïwan, ce qui pourrait provoquer un incident international. Nous devrions assister à des tactiques de plus en plus explosives après l’investiture de Lai et avant l’exercice annuel du Japon.

.

Tandis que l’Argentine a officiellement demandé à devenir un partenaire global de l’OTAN, au même titre que le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud… le secrétaire d’État Antony Blinken se rendra en Chine la semaine prochaine “pour discuter de questions liées au commerce et à l’éducation”. (Le commerce et l’éducation sont des sujets étranges pour les ministères des Affaires étrangères, il est donc probable que cela concerne les accusations d’anti-concurrence formulées par la secrétaire au Trésor Yellen et les récents étudiants chinois qui se sont vus refuser l’entrée aux États-Unis…

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *