Ils peaufinent l’éradication de la classe moyenne occidentale

.

Attention à ce que disent tous les grands médias américains depuis peu de temps. Quand ils insistent autant c’est qu’ils préparent les esprits à accepter ce qui fera l’actualité dans quelques semaines. L’économie pourrait connaître un ralentissement estival, affirment US News and World Report ainsi que MarketWatch.

Où est le ralentissement économique ? Yahoo Finance reconnaît que la demande de diesel atteint son plus bas niveau saisonnier depuis 26 ans en raison du ralentissement de l’économie américaine… Pour CNBC les actions des services publics offrent une exposition aux fonds spéculatifs en tant que protection contre le ralentissement de l’économie. Le thème est donc le ralentissement de l’économie. Pourtant, il y a quelques semaines, le thème redondant était la force de l’économie américaine. Donc, le message est le suivant: les consommateurs dépensent moins, l’économie américaine est peut-être en train de se refroidir et l’inflation continue d’augmenter…

.

.

Malgré cela, la semaine dernière ils ont fait sortir quatre présidents de la Fed qui ont communiqué… dit la même chose… presque comme s’ils répétaient le même scénario mot pour mot : en 2025, l’inflation va baisser. Ces gens sont des menteurs professionnels, des arnaqueurs.

Mais il faut maintenant aller plus loin que le décor présenté par le ministère de la propagande.

Le niveau d’endettement des consommateurs est aujourd’hui le plus élevé de l’histoire. Les défauts de paiement des dettes et des prêts montent en flèche. Avancé cela par les médias signifie qu’un boîte de Pandore s’ouvre en ce qui concerne le système bancaire. Les prêts irrécouvrables dans les livres de comptes de ces institutions et le système financier lui-même annoncent un effondrement. Nous sommes dans une chute libre économique dans le monde entier, et pas seulement aux États-Unis.

Nous mettons le point sur un autre élément majeur: la vitesse de circulation de la monnaie. Elle est en train de croître à la verticale.

Dans une économie en plein essor, les banques centrales gonflent la masse monétaire pour compenser le taux de circulation de l’argent dans l’économie, qui est plus élevé dans une économie en plein essor, alors que dans une économie qui ne se porte pas aussi bien, le taux de circulation de l’argent dans l’économie diminue. On l’a vu depuis Clinton, avec l’administration Obama, tout au long de l’administration Trump. Rien n’a changé avec Biden. Toutefois, nous voyons maintenant la vitesse de circulation de l’argent s’accélérer. Il s’agit de tous ces billets supplémentaires qui commencent à être échangés.

La Réserve fédérale a donc considérablement et secrètement augmenté la masse monétaire. Et ce, depuis le mois de février de cette année. Sachez que depuis février 2024 la Réserve fédérale a gonflé la masse monétaire d’environ 1 000 milliards de dollars tous les trois mois. Ce ne sont rien d’autres que des unités de dette. Et plus une banque centrale peut en émettre, plus elle devient forte. Il y a désormais de plus en plus de dépenses pour la guerre. Des centaines de milliards de dollars qui se chiffreront bientôt en milliers de milliards. Toute les informations sur le ralentissement de l’économie cachent ce gonflement considérable de la masse monétaire. Tous ces guignols qui se présentent aux élections présidentielles ne travaillent pas pour les populations mais le pouvoir qui chapeaute la Réserve fédérale. Voilà pourquoi le vote n’est qu’une illusion. Ce sont des “IDIOTS UTILES” sélectionnés par le Pouvoir occulte pour vous massacrer socialement. Ils vont ruiner les familles par l’inflation et les taux vont repartir à la hausse – ils ne parviennent même pas à baisser les taux comme cela était prévu pour l’été… même si on pense que la BCE va suivre la Banque centrale suisse et faire un petit effort pour gagner du temps précieux.

Dans le même temps, les banques centrales rachètent de la dette pour maquiller la faillite. C’est bien ce que nous voyons après la petite chute des marchés, il y a quelques séances.

Pourquoi disons-nous qu’ils peaufinent l’éradication de la classe moyenne occidentale? Parce la Chine et la Russie recommandent chaudement à leur citoyens d’acheter des grammes d’or…

A suivre sur Gladio veritatis.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *