Le krach liquidera les grandes fortunes mobilières

.

L’entreprise Berkshire Hathaway a eu du mal à trouver des contrats importants au cours des derniers trimestres, ce qui a laissé Warren Buffett assis sur une montagne de liquidités et d’équivalents de liquidités. Selon les analystes de JPMorgan, Buffett contrôle désormais 3 % de l’ensemble du marché des bons du Trésor américain !!!
Lors de la réunion annuelle de Berkshire en mai, Buffett a déclaré à l’auditoire : “On peut supposer” que sa trésorerie dépassera 200 milliards de dollars à la fin de ce trimestre, compte tenu de la pénurie d’opérations de grande envergure due à la rareté des opportunités.

.

.

Les stocks croissants de liquidités et d’équivalents de liquidités de Buffet ont intrigué les analystes à revenu fixe de JPM, notamment l’équipe dirigée par Teresa Ho, qui a écrit dans une note récente aux clients que Berkshire Hathaway garde ses liquidités excédentaires principalement investies dans des bons du Trésor.

“Au fil des ans, leur position en bons du Trésor a pris une telle ampleur qu’à la fin du mois de mars, ils détenaient 158 milliards de dollars de bons du Trésor, soit 3% du marché”, a déclaré Mme Ho.

Berkshire Hathaway détient actuellement plus de bons du Trésor que les organisations internationales, les émetteurs de stablecoins, les OPCVM offshore ou les LGIP.
La position de trésorerie actuelle de Berkshire Hathaway est d’environ 17,5%, ce qui correspond à sa moyenne à long terme lorsqu’elle est mesurée par rapport à l’ensemble des actifs de l’entreprise. Depuis 1997, l’entreprise a conservé des liquidités sur son bilan à hauteur de 13% en moyenne. Les chiffres actuels de Bloomberg montrent que les liquidités de Berkshire s’élèvent à 188 milliards de dollars.

“Nous aimerions bien dépenser cet argent, mais nous ne le ferons que si nous pensons qu’il y a vraiment quelque chose qui présente très peu de risques et qui peut nous rapporter beaucoup d’argent”, a déclaré M. Buffett lors de la réunion annuelle qui s’est tenue le mois dernier. Buffett et ses entreprises sont prudents quant à la conclusion d’accords dans un contexte de taux d’intérêt élevés pour longtemps, en particulier après que les récentes données sur les salaires ont forcé Citi à déplacer sa prévision de première baisse des taux de juillet à septembre.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *