Déplacement de Trump à Washington pour construire une coalition de donateurs

.

Selon des personnes familières avec l’événement, l’ancien président Donald Trump devait participer hier à “une discussion au coin du feu” organisée par la Business Roundtable à Washington D.C. Une centaine de cadres étaient attendus pour participer à cette discussion, notamment des chefs d’entreprise qui, après avoir critiqué Donald Trump, ont fait des dons à sa campagne et organisé des collectes de fonds en sa faveur depuis la fin des poursuites engagées par le procureur de Manhattan, Alvin Bragg (à l’encontre de Donald Trump).

.

.

L’élection de 2024 sera probablement un point de basculement pour la formation d’une contre-élite américaine. Les précédents détracteurs de Trump ont cité les inquiétudes liées à l’instabilité économique et politique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, comme autant de raisons de soutenir la réélection de Trump.

A court terme, cela devrait inciter les élites économiques et financières à quitter les États bleus pour s’installer dans les États rouges, comme l’ont fait récemment Elon Musk en réincorporant Tesla au Texas et Blackrock et Citadel en soutenant la Bourse du Texas.

Davantage de dirigeants de Wall Street, de la Silicon Valley et de l’industrie pétrolière se sont ralliés à Trump après sa condamnation à New York, et Trump avait la possibilité d’élargir cette coalition au cours de cette réunion, et d’y intégrer davantage de chefs d’entreprise centristes et de centre-gauche.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *