L’hiver australien continue de défier les prévisions du Bureau de météorologie (BOM)

L’hiver australien, déjà très froid, s’intensifie et les températures devraient encore chuter.
Rob Sharpe, météorologue à Sky News : “Nous avons déjà vu ce gel généralisé de l’Australie du Sud à la Tasmanie et au Queensland”.

.

.

Le froid persistera pour beaucoup, y compris dans les régions centrales et tropicales du Queensland. L’Australie-Méridionale a mis en place une alerte au gel. Le BOM cherche à minimiser le froid qui continue… “La vague de froid n’a rien d’inhabituel, mais les températures minimales atteignant un niveau aussi bas sont inhabituelles”, rapporte Jiwon Park, météorologue du BOM, qui ajoute que l’afflux d’air polaire fera tomber les records mensuels dans certaines régions du centre et du sud de la Nouvelle-Galles du Sud.

.

.

Les éleveurs de moutons ont été prévenus que les températures froides et les vents du sud pourraient nuire à leurs troupeaux. Les zones touchées comprennent les Tablelands (nord, sud et ouest), l’Illawarra, les pentes et plaines du centre-ouest, les pentes du sud-ouest, les Snowy Mountains et le Territoire de la capitale australienne.
En ce qui concerne les chutes de neige, elles s’accumulent sur les sommets du sud-est. De plus, la neige en Australie ressemble souvent à du ciment mouillé. Cependant, le week-end dernier, les températures exceptionnellement froides et records, combinées à une masse d’air sec, ont entraîné des chutes de neige poudreuse, légère et floconneuse, ce qui attire généralement les Australiens vers des destinations comme le Canada et le Japon.

.

.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *