Des questions sur la Troisième Guerre mondiale à un constat qui doit interpeller

Le monde se trouve dans l’environnement géopolitique le plus précaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Si l’on considère des périodes historiques similaires, quelles ont été les principales conséquences d’un conflit mondial entre les plus grandes puissances en matière d’investissement ?
La grande question est de savoir si la Troisième Guerre mondiale sera nucléaire ou non. Et si c’est le cas, s’agira-t-il simplement de bombes tactiques de faible puissance utilisées contre des formations militaires ? Ou bien la situation deviendra-t-elle incontrôlable, avec des armes stratégiques utilisées contre des villes ? L’un ou l’autre est possible.

.

.

Au fur et à mesure que la Troisième Guerre mondiale se développe, il y aura également des aspects cybernétiques importants. Le monde entier fonctionne grâce aux ordinateurs. Les ordinateurs contrôlent les services publics, les transports, le système bancaire, les communications, le commerce, la distribution et tout le reste. Si les réseaux informatiques sont massivement piratés, la civilisation pourrait s’effondrer. Il pourrait surtout en résulter une famine de masse au bout de quelques semaines…

.

.

Et, bien sûr, il existe une réelle possibilité de guerre biologique. Si l’un de ces événements survient, les chances qu’ils se produisent tous augmentent. Vous imaginez alors que les mouvements de prix sur les marchés des matières premières et les marchés financiers seront le cadet de nos soucis.
L’une des différences actuelles dans l’évolution de la Troisième Guerre mondiale est que presque tous les gouvernements du monde sont déjà en faillite. Historiquement, les gouvernements ne font faillite que pendant ou après les guerres ; cette fois-ci, ils sont tous en faillite avant même que la guerre n’ait réellement commencé. Ce sont tous des Etats-providence avec d’énormes dépenses intérieures fixes. Ils ont déjà une dette irrécouvrable. Cela n’a jamais été le cas auparavant.
En plus d’une dette insoutenable et d’un niveau élevé de dépréciation de la monnaie, les impôts atteignent déjà 40%, 50% ou 60% dans la plupart des pays. Avant la Première Guerre mondiale et même avant la Seconde Guerre mondiale, les impôts, l’inflation et la dette ne représentaient qu’une infime partie des niveaux actuels. Les gouvernements avaient accès à d’énormes ressources. Même si le monde est beaucoup plus riche, cela semble difficilement possible aujourd’hui. Ils tournent déjà à vide. En outre, la plupart des gouvernements du monde sont financièrement instables ou au bord de la faillite, tout comme le gouvernement américain.

.

.

A quoi vous devez vous attendre ? Les prix et la disponibilité des produits de base essentiels augmenteront. Tout au long de l’histoire, les gouvernements ont dévalué leur monnaie pour financer leurs guerres. Les prix des produits de base augmentent toujours, ceux du matériel de guerre en tête.
Mais cette guerre ne sera probablement pas aussi gourmande en matériel que les guerres passées. La technologie et les puces remplaceront une grande partie de l’acier, de l’aluminium et du cuivre, ce qui est tout à fait normal puisqu’il faut des années pour que de nouvelles mines produisent des métaux.
Voir la suite de cet article avec la question énergétique sur Gladio Veritatis.

.

10.08.2024 – Répercussion des premières étapes de la Troisième Guerre mondiale sur l’énergie et les cultures

.

12.08.2024 – L’or dans le contexte de la troisième guerre mondiale qui commence

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *