L’été 2024 est marqué par une alliance stratégique Russie/Iran contre l’Occident, laissant présager l’effondrement économique du bloc USA/UE

Par T. Durden – Les pays de l’OTAN ont mis en garde contre des conséquences rapides et graves à la suite d’informations répandues selon lesquelles l’Iran envisage de transférer des missiles balistiques sophistiqués à la Russie pour qu’ils soient utilisés dans la guerre en Ukraine.
Selon un article publié ce week-end par Reuters et rédigé par plusieurs journalistes chevronnés en matière de sécurité nationale, le personnel russe serait déjà formé à l’utilisation du système de missiles balistiques à courte portée Fath-360. Plusieurs sources de renseignement européennes ont été citées comme base de l’article, que les dirigeants iraniens ont par la suite démenti.

.

.

Le conseil de sécurité nationale de Joe Biden a déclaré que cela marquerait une “escalade dramatique” dans la coopération militaire entre Téhéran et Moscou, qui a déjà vu des milliers de petits drones iraniens transférés et utilisés dans le ciel ukrainien.
Reuters donne les détails suivants: “Citant de multiples sources de renseignements confidentielles, les responsables ont déclaré que du personnel russe s’était rendu en Iran pour apprendre à utiliser le système de défense Fath-360, qui lance des missiles d’une portée maximale de 120 km et dont l’ogive pèse 150 kg. L’une des sources a déclaré que “la seule étape possible” après la formation serait la livraison effective des missiles à la Russie. Moscou possède une panoplie de missiles balistiques, mais la livraison de Fath-360 pourrait permettre à la Russie d’utiliser une plus grande partie de son arsenal pour des cibles situées au-delà de la ligne de front, tout en employant des ogives iraniennes pour des cibles à plus courte portée, a déclaré un expert militaire.”

.

.

La date de livraison prévue n’a pas été divulguée dans le rapport, mais elle s’inscrirait dans la tendance d’une coopération beaucoup plus étroite en matière de défense entre les deux nations qui sont fortement sanctionnées par l’Occident. A ce stade, il n’y a plus grand-chose à sanctionner, et c’est pourquoi les dirigeants russes et iraniens font de plus en plus preuve d’une attitude de “rien à perdre” en affichant leur défiance à l’égard des avertissements de l’Occident.
Récemment, la Russie semble augmenter ses livraisons d’équipements de défense aérienne à la République islamique, au moment où Téhéran menace d’attaquer massivement Israël en représailles à l’assassinat, le 31 juillet, du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran. Dans un tel scénario, on s’attend à ce que la riposte d’Israël soit plus importante.

.

.

Selon d’autres allégations, la Russie aurait déjà reçu de nombreux missiles balistiques iraniens…
Les Iraniens feraient également pression sur Moscou pour qu’elle livre des chasseurs Su-35S, qui avaient été promis dans le cadre d’un accord de défense, étant donné que la température régionale s’échauffe rapidement.
Moscou se sent probablement obligée, étant donné les importants transferts de drones iraniens qu’elle a reçus tout au long de la guerre en Ukraine. L’Iran a fortement aidé les forces russes, et la Russie vient maintenant rapidement en aide à l’Iran…

Nous arrivons incontestablement à un moment crucial de notre histoire où notre train train quotidien pourrait être totalement transformé ou plutôt perturbé par une nouvelle situation économique et monétaire induite par les événements du Moyen-Orient. On doit déjà se faire l’évidence que le bloc de commandement russe n’est absolument copain-copain avec les sionistes comme certains le considèrent encore aujourd’hui… Il existe une autre grille de lecture… précisément celle que nous avons donné dans la lettre confidentielle, et que nous développerons dans de prochaines séries de LISO car c’est une question passionnante.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *