.
Par Irina Slav via OilPrice.com – Environ un quart des ménages britanniques sont tellement inquiets de leurs factures d’électricité qu’ils envisagent de passer la prochaine saison de chauffage sans chauffage ni eau chaude, selon une enquête de Citizens Advice.
Cette inquiétude fait suite aux projets de l’autorité nationale de régulation du marché de l’électricité d’augmenter le plafond des factures de 9,2% supplémentaires, soit 150 livres ou 195 dollars.
Le rapport de Citizens Advice indique que le pourcentage de personnes s’inquiétant du caractère abordable de leur électricité est nettement plus élevé chez les ménages avec enfants (31%) et chez les ménages à faibles revenus (39%).
.
.
Le groupe de défense des consommateurs a également indiqué que 48% des personnes interrogées dans le cadre de son enquête avaient déclaré qu’elles devraient réduire le chauffage ou l’éteindre pour survivre financièrement à l’hiver. Par ailleurs, 34% des personnes interrogées ont déclaré qu’il leur serait difficile de se procurer de la nourriture, de rembourser leur prêt hypothécaire ou de faire garder leurs enfants cet hiver en raison de la hausse des prix de l’électricité.
.
.
Citizens Advice a appelé les autorités à trouver un moyen de sortir de cette situation, en déclarant que “si les projets visant à orienter le marché de l’énergie vers les énergies renouvelables pourraient réduire les factures d’énergie à long terme, les ménages qui en ont désespérément besoin ne peuvent pas se permettre d’attendre jusqu’à ce moment-là”. Selon l’organisation, la mesure spécifique que le gouvernement de Keir Starmer pourrait prendre serait d’augmenter le montant de l’aide de l’État pour les factures d’énergie des ménages à faible revenu.
.
.
Au début de l’année, le cabinet de conseil en énergie Cornwall Insight a prévu que les coûts de l’électricité en Grande-Bretagne s’élèveraient en moyenne à 113 livres par MWh, soit le double de la moyenne historique, comme l’a rapporté City AM en janvier. Cette semaine, la BBC a rapporté que l’Ofgem, l’autorité de régulation du marché, était susceptible d’augmenter le plafond de la facture énergétique de 9%, citant Cornwall Insight comme source de la prévision alors que les coûts de gros des fournisseurs d’électricité ont augmenté de 20% au cours des derniers mois. L’Ofgem décidera du plafond en octobre… Et que se produira t-il quand les maîtres de l’Echiquier décideront d’engager le conflit du Moyen-Orient entre l’Iran et Israël ?
.
.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
.
.