Les enfants de Big Brother : ce que signifie retourner à l’école dans l’Etat policier américain – Partie 4

.

John & Nisha Whitehead via l’Institut Rutherford – Les caméras de surveillance, les agents du gouvernement qui écoutent vos appels téléphoniques, lisent vos courriels et vos SMS et contrôlent vos dépenses, les soins de santé obligatoires, l’interdiction des sodas sucrés, les lois contre le harcèlement, les politiques de tolérance zéro, le politiquement correct : ce sont tous des signes extérieurs d’un gouvernement – c’est-à-dire d’une élite riche – qui croit savoir ce qui est le mieux pour vous et qui peut mieux gérer votre vie que vous ne pouvez le faire.

.

.

Il s’agit d’une tyrannie déguisée en “meilleur intérêt”. En effet, c’est la tyrannie de l’État-nounou : présentée comme de la bienveillance, appliquée par une police armée et infligée à tous ceux qui n’appartiennent pas à l’élite de la classe dirigeante qui prend les décisions. Voilà à quoi ressemble le monde lorsque des bureaucrates pensent non seulement qu’ils en savent plus que le citoyen moyen, mais qu’ils ont le pouvoir d’imposer leurs points de vue au reste de la population sous peine d’amende, d’arrestation ou de mort.

.

.

.

Alors, quelle est la réponse, non seulement pour le présent mais aussi pour l’avenir de ce pays, lorsque ces mêmes jeunes gens seront un jour aux commandes ?
Comment convaincre quelqu’un qui a été régulièrement menotté, entravé, attaché, enfermé et immobilisé par des fonctionnaires – tout cela avant qu’il n’atteigne l’âge adulte – qu’il a des droits, et encore moins le droit de contester des actes répréhensibles, de résister à l’oppression et de se défendre contre l’injustice ?

.

.

Surtout, comment persuader un Américain que le gouvernement travaille pour lui alors que, pendant la majeure partie de sa jeune vie, il a été incarcéré dans une institution qui apprend aux jeunes à être des citoyens obéissants et dociles qui ne répondent pas, ne posent pas de questions et ne défient pas l’autorité ?
Si nous voulons élever une génération de combattants de la liberté qui agiront réellement dans le respect de la justice, de l’équité, de la responsabilité et de l’égalité entre eux et avec leur gouvernement, nous devons commencer par gérer les écoles comme des forums de la liberté.

.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *