Tandis que la banque centrale américaine n’a pas encore annoncé le tout début d’une baisse de ses taux d’intérêt, elle ne cesse, quotidiennement, d’acheter de la dette à grand frais pour faire baisser les taux. Tandis que la banque centrale japonaise a vendu cet été des tombereaux de dettes françaises, la banque centrale américaine achète toute la dette américaine pour faire baisser le niveau du rendement à 10 ans.
Ils sont en train d’organiser une grande paupérisation du train de vie du citoyen américain. Ce que font les banquiers centraux va avoir des conséquences que le commun des mortels n’imagine même pas. Le numéro de la lettre confidentielle du 30 septembre poursuivra l’analyse engagée il y a 15 jours, précisément sur ce scénario mortifère pour tous les citoyens de la sphère occidentale. Les gens sont dans une illusion complète qui va se retourner contre eux, mais avec une telle puissance que le refus de s’instruire et de comprendre est incompréhensible – ce alors qu’ils viennent (en France par exemple) de subir une trahison monumentale en se rendant aux urnes une énième fois. Ils pensent toujours que les élections sont honnêtes… ce sont encore de grands enfants naïfs !
Comment se fait-il, dans de telles conditions et avec une véritable certitude de ce qui va advenir, que les deux candidats à la présidence américaine n’ont pas été interrogés sur les conséquences de la politique monétaire de la Réserve fédérale ? Nous avons répondu à cette question dans les derniers numéros de la lettre confidentielle. Comment se fait-il que ces deux candidats acceptent de prôner l’un et l’autre en pleine communion si l’on peut dire, la nécessité d’une baisse des taux d’intérêt ? C’est une folie. Il n’y a même pas d’inflation officielle, tandis que l’inflation réelle continue de grimper et de grignoter le pouvoir d’achat comme l’épargne des ménages. Pourquoi Donald Trump n’a-t-il pas mis en cause le calcul des statistiques du chômage ? parce que la vérité est la suivante: nous ne sommes pas à un taux de chômage compris entre 4 et 5 %, mais nous sommes bien au-delà de 16 % maintenant. Et oui…
Entre l’actualité politicienne américaine et l’actualité française, où l’on voit un représentant de la technocratie bruxelloise soutenue par un parti dit d’extrême droite et qui fait le jeu de l’oligarchie bruxelloise, la vérité qui est derrière le couloir ou cachée par le rideau des médias complices, devrait exploser devant les yeux ahuris de tous ceux qui votent pour ce parti politique, lequel n’a cessé depuis son existence de tromper ses électeurs.
Ce n’est pas propre à la France, bien évidemment, il suffit de regarder ce qu’a fait la candidate italienne d’extrême droite depuis qu’elle a été installée à la tête du gouvernement de Rome. jamais les migrants n’ont pu rentrer en Italie avec autant de facilité grâce à un gouvernement qualifié d’extrême droite…
.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
.
.