Le conseiller climatique de la Maison Blanche, Ali Zaidi, a déclaré que l’administration Biden envisageait de réactiver et de reconstruire les centrales nucléaires mises hors service afin de répondre à la demande croissante d’électricité.
Selon M. Zaidi, outre les projets de Constellation visant à redémarrer l’unité 1 de Three Mile Island, le redémarrage de la centrale nucléaire de Holtec Palisades, dans le Michigan, est en cours de planification.
Importance de la question: Le calendrier de redémarrage des anciennes centrales nucléaires et de construction de nouvelles est probablement trop long pour éviter les pénuries à partir de 2025. Bank of America Global Research estime que jusqu’à 300 gigawatts de nouvelle production d’électricité pourraient être nécessaires aux États-Unis d’ici 2035. Or, la capacité de production de chacune de ces centrales nucléaires remises en service est inférieure à 1 GW. Le redémarrage de la centrale de Palisades devrait prendre au moins deux ans, et celui de l’unité 1 de Three Mile Island est prévu pour 2028, s’il n’y a pas de retard.
L’Agence d’information sur l’énergie (EIA) a indiqué que la croissance de la production américaine de pétrole brut en 2024 sera inférieure aux prévisions initiales, et qu’elle devrait désormais être de 2,4 %, contre 3,2 % auparavant.
.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
.
.