Nouvelles du Proche-Orient

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré au président Biden que les représailles d’Israël contre l’Iran n’incluraient pas de frappes contre des cibles non militaires, y compris des sites nucléaires et pétroliers. Les responsables américains affirment que cette promesse a été un facteur clé dans la décision d’envoyer un système de défense aérienne anti-missile balistique avancé à Israël.

Les États-Unis ont annoncé dimanche qu’ils déployaient des troupes et une batterie du système THAAD (Terminal High Altitude Area Defense System) en Israël pour contribuer à la défense aérienne du pays. Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araghchi, a annoncé lors de son voyage à Oman que l’Iran n’enverrait plus de messages aux États-Unis par l’intermédiaire d’Oman en raison de “circonstances régionales spécifiques”.

Hier, les cours du pétrole ont fortement reculé. Les acteurs de ce marché prenant en compte que le cabinet sioniste n’attaquera pas les infrastructures pétrolières iraniennes. Bien évidemment, ce n’est que du vent et les mensonges sont la profession permanente de Benyamin Nétanyahou. Il faut en effet s’attendre à des cours du pétrole bien plus élevés, mais il ne faut surtout pas jouer cette matière première sur les produits dérivés…

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *