On a récemment eu confirmation que les banques américaines étaient confrontées à des problèmes sérieux. Des sources évoquent : “47 banques ont eu des pertes dépassant 50 % de leurs capitaux propres”. Et ce ne sont pas seulement les banques de taille moyenne qui sont en danger. A cause d’un effet systémique, les plus petites finissent par fragiliser les plus grandes et ce problème pourraient continuer à croître et à s’aggraver en toute logique. Cela montre essentiellement à quel point les banques sont surexposées si les taux n’évoluent plus en leur faveur, et si pour une raison quelconque les rendements continuent à augmenter.
Si les banques américaines ont majoritairement des dettes et des pertes supérieures à 50% de leur fonds propre, que se passera-t-il ? D’autant plus si cela continue à augmenter. Quel est le risque de contagion dans le système bancaire ? Ce sont là de gros problèmes et il semble que peu de personne y ait réfléchi lorsque la Réserve fédérale a décidé de faire flamber les taux d’intérêt jusqu’à 5% sur le 10 ans. Il y a eu un décalage complet entre la réalité de l’augmentation des taux d’intérêt et les conséquences. En juin dernier, les taux ont commencé à décliner et maintenant nous constatons que le prix de l’or augmentent lorsque les taux d’intérêt grimpent… il y a quelque chose de grave à travers de telles divergences. C’est ce qui arrive quand on passe plus d’une décennie à manipuler les marchés financiers et les marchés obligataires. La flambée des cours de l’or est la conséquence directe de la financiarisation des économies. On a connu une inflation délirante des prix des actifs, construite sur du sable mouvant à partir de 2008.
Bien des problèmes soulevés à cause de la financiarisation de l’économie n’ont fait qu’empirer au cours de ces dernières années. D’aucuns considèrent, à tort selon nous, que la Réserve fédérale a perdu le contrôle, mais c’est plutôt le Trésor américain qui se trouve dans une situation abracadabrante. Concrètement, le gouvernement américain a perdu le contrôle de tout. Sa dette ne fera qu’augmenter encore et toujours… la Réserve fédérale continuera d’imprimer jusqu’à l’infini, mais nous savons que tout cela fait parti d’un plan exposé par exemple par Mgr Jouin qui a divulgué (dans la Revue Internationale des Sociétés Secrètes – partie occultiste) l’agenda de la Synagogue de Satan.
Quand est-ce que les digues vont rompre aux Etats-Unis ? Personne n’a confiance dans l’achat de bons du trésor américain. Peu importe qu’il s’agisse d’étrangers ou de nationaux. Il y a un énorme problème qui ne cesse de s’aggraver. Nous ne sommes pas là pour donner une échelle de temps, mais nous savons avec certitude que viendra un jour où le cartel bancaire qui dirige la Réserve fédérale décidera de fermer le robinet, ce qui provoquera une onde de choc à travers tous les marchés financiers mondiaux et impactera douloureusement les banques qui feront faillite. Quand cela se produira-t-il ? Nous sommes dans une période où la situation devient totalement intenable et le dollar est de moins en moins considéré comme une valeur refuge, ce qui en dit très long…
Mais qu’en dire de l’euro en ce jour de résultat des élections présidentielles américaines ? Trump confirme sa réélection et l’euro s’effondre ! Voilà le message important donné et cela signifie aussi que le mandat de Donald Trump pourrait ne pas durer très longtemps… tandis que la situation économique et financière de la France et de l’Allemagne va devenir de plus en plus… INSOUTENABLE.
L’élection de Donald Trump sera un mirage pour beaucoup de personnes qui refusent de comprendre tout ce que nous avons mis en évidence dans nos articles publiés sur Gladio Veritatis? Ce n’est pas Donald Trump qui est officiellement élu, mais le CANDIDAT DU CARTEL BANCAIRE dirigeant la FED. Traduction : la misère vient… cachée par la hausse des marchés financiers.
.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
.
.