Chef du Hezbollah : “Nous sommes prêts pour une guerre d’usure avec Israël”

Par T. Durden – Le nouveau chef du Hezbollah, Naim Qassem, a déclaré lors de son deuxième discours en tant que secrétaire général que le groupe de résistance est dans un “état défensif” et contrecarrera les plans israéliens pour le Liban, jurant que nulle part en Israël n’est à l’abri des attaques de missiles et de drones.
“Nous sommes arrivés à une guerre d’agression israélienne contre le Liban qui dure depuis un mois et dix jours. Il n’est plus important de savoir comment la guerre a commencé ou quels sont les prétextes qui l’ont provoquée. Ce qui est important, c’est que nous sommes confrontés à une agression israélienne”, a déclaré M. Qassem. Le groupe libanais est “maintenant dans un état défensif” et fait face à “cette agression et à ses objectifs expansionnistes”, a-t-il ajouté.
Ces objectifs comprennent “la fin de la présence du Hezbollah”, tandis que “la deuxième étape consiste à occuper le Liban, même si c’est à distance – depuis les airs, et en menaçant, et en rendant le Liban semblable à la Cisjordanie”, en référence à l’ambition de Tel-Aviv d’avoir un accès illimité au territoire et à l’espace aérien libanais. “La troisième consiste à [redessiner] la carte de la [région].” “Netanyahou voulait ces étapes, et il a déclenché sa guerre contre le Liban pour accomplir la première étape”.

M. Qassem a fait l’éloge de ses combattants sur le terrain, face aux incursions de l’armée israélienne au Sud-Liban, qui ont commencé au tout début du mois dernier et qui ont depuis complètement échoué à atteindre l’objectif de Tel-Aviv, à savoir repousser le Hezbollah de la frontière et assurer le retour des colons dans le nord du pays. Il a déclaré qu’Israël pensait que les attaques terroristes et l’assassinat de Hassan Nasrallah “faciliteraient l’invasion du Liban”. “Ils ont amené cinq divisions à la frontière, soit 65000 soldats et officiers […] l’armée israélienne voulait atteindre le fleuve Litani, mais elle s’est heurtée à une forte résistance”, a déclaré M. Qassem, soulignant l’échec des opérations terrestres. “Nous pensons qu’une seule chose peut arrêter cette guerre agressive, à savoir le champ de bataille – à la fois sur la frontière et contre la profondeur israélienne”, en référence aux attaques quotidiennes de roquettes, de missiles et de drones. “Il n’y a pas d’endroit dans l’entité israélienne qui soit interdit aux avions ou aux missiles du Hezbollah”, a-t-il averti. Il a ajouté que les capacités du Hezbollah étaient en bon état. “Notre seul choix est d’empêcher Israël d’atteindre ses objectifs”, a-t-il ajouté.

Le chef du Hezbollah a également commenté les élections américaines. Il a précisé que le Hezbollah ne dépendait pas de la politique régionale ou internationale, des élections ou de l’identité du président américain, mais qu’il ne dépendait que du champ de bataille ! “Nous n’attendons pas les élections américaines ; que Kamala Harris ou Donald Trump réussisse, cela n’a aucune valeur pour nous… nous ne comptons pas sur les mouvements politiques généraux, et nous ne comptons pas sur le fait que Netanyahou soit satisfait de certains gains, non, nous compterons sur le terrain, et nous ferons en sorte que Netanyahou réalise pleinement qu’il est un perdant sur le terrain et non un gagnant”, a-t-il déclaré. “Nous avons des dizaines de milliers de combattants de la résistance entraînés [qui sont prêts à se battre]”, a-t-il affirmé, révélant que le Hezbollah n’avait pas encore utilisé la totalité de ses forces terrestres.

Il a réaffirmé que tout pourparler de cessez-le-feu devait se fonder sur l’arrêt de la guerre et le respect de la souveraineté du Liban, ce à quoi M. Netanyahou s’est publiquement opposé. Il a salué la “résistance politique” du président du Parlement libanais, Nabih Berri, qui a rejeté les conditions israéliennes présentées à Beyrouth par l’envoyé de la Maison Blanche, Amos Hochstein. “Nous ne demanderons pas l’arrêt de l’agression et nous ferons en sorte que l’ennemi le demande… Nous sommes prêts pour une guerre d’usure, quelle qu’en soit la durée… Laissons [Israël] prendre son temps”.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *