Le temps va impacter l’économie américaine

La Californie brûle. Des tempêtes hivernales s’abattent sur le sud-est des États-Unis. Les véhicules électriques ont du mal à se recharger.

L’aéroport d’Atlanta, l’un des plus fréquentés au monde, va être fermé pendant quelques jours à cause de la neige. Plusieurs États américains sont touchés et, pour certains, cela sera compliqué, car c’est complètement inhabituel. Le Sud-Est, par exemple, n’est pas préparé au déneigement des routes à ce niveau, et surtout à cette profondeur, en particulier la glace. “C’est une énorme tempête à trois impulsions qui arrive et nous allons commencer à voir des températures inférieures à la normale se répandre à l’heure où nous parlons.”

Avec ces températures froides record, les pannes d’électricité ne se comptent plus. Le froid va continuer à balayer vers le sud et les coupures d’électricité vont se poursuivre. Il faut donc s’y préparer.
Pour recharger les voitures électriques, il faut compter deux à trois heures… ce qui n’a rien à voir avec “faire le plein” d’une voiture à essence.

Nous entrons dans la deuxième vague froide depuis le 2 janvier, et elle va durer jusqu’au 13. Puis il y en aura une autre vers le 22.
Ce temps entraînera d’énormes retards dans les transports. C’est également le cas dans les aéroports les plus fréquentés au monde, avec des liaisons vers tous les pays. L’aéroport d’Atlanta est l’un des plus fréquentés au monde, avec des correspondances partout. “Si vous vous rendez dans cet aéroport ou si vous y prenez l’avion, attendez-vous à des retards massifs et à des prévisions de verglas.”

A partir de février, toute l’Amérique du Nord bénéficiera d’une impulsion plus chaude en provenance de l’Arctique. Après cela, nous connaîtrons un réchauffement pendant un petit moment, deux semaines, et puis boum, nous retomberons dans le froid.

Et puis il y a la Californie qui brûle. Les dégâts sont énormes : des maisons brûlées, des vents incroyables et aucun moyen d’éteindre le feu. A quelle vitesse ces vents se déplacent-ils et attisent-ils les flammes ? Telle est la question. C’est pour cela qu’il n’est pas possible de l’éteindre. De plus, il est difficile d’acheminer de l’eau. Les pannes d’électricité ont touché plus de 3 millions de personnes. Aujourd’hui, ce chiffre est redescendu à moins d’un million.

Cette année nous réserve bien des surprises.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *