L’administration de Donald Trump vient d’annoncer qu’elle imposerait des taxes douanières contre le Canada, le Mexique et bientôt la Chine. Ces pays ont annoncé également qu’ils répondraient… un scénario qui va tristement confirmer tout ce que nous avions annoncé sur Gladio VERITATIS à propos de cette politique commerciale de l’administration Donald Trump. Nous allons voir de quelle manière les marchés financiers seront impactés, ainsi que le coût de la vie.
Ce matin, et comme attendu, la devise euro est en train de s’effondrer complètement : nous approchons de la parité… Ceux qui n’ont pas pris leurs précautions et n’ont pas suivi nos conseils depuis tant d’années, vont beaucoup souffrir sur le plan économique et monétaire. C’est une terrible situation étant donné les événements sociaux qui se produisent actuellement en Allemagne, la plus grande puissance économique européenne, tout cela ne fait que conforter notre scénario de désintégration de l’union européenne et de toutes ses structures marxistes et rouges. Mais cela se fera dans des conditions sociales explosives. Le monde bisounours des Européens va se fracasser contre le mur de la réalité et ses technocrates antichrétiens et profondément idéologues ont tout intérêt à préparer leur fuite car les temps qui viennent vont être détestables pour tout le monde.
Autre nouvelle de ce week-end, le président Trump a ordonné des frappes aériennes militaires contre des terroristes en Somalie. Le président américain est tout heureux d’annoncer que ces terroristes ont été retrouvés dans des grottes et qu’ils menaçaient les Etats-Unis et leurs alliés…
Le Canada a pris des mesures de rétorsion contre les Etats-Unis et le Mexique planifie déjà la manière dont il va le faire. Les taxes de douane américaines contre le Canada sont de 25 % ainsi que pour le Mexique et 10 % concernant la Chine.
Les représailles canadiennes sont proportionnées : 25 % de droits de douanes américains. Nous entrons de plein pied dans une guerre commerciale entre les Etats-Unis et leurs voisins.
D’ici quelques mois, les électeurs de Donald Trump pourront apprécier les conséquences de cette politique absolument suicidaire, dans la mesure où les Etats-Unis ne produisent strictement rien. Il suffit de voir leur balance commerciale. Les différentes administrations américaines pro-communistes qui se sont succédées depuis plusieurs décennies, n’ont cessé de détruire complètement le processus industriel américain. Et les choses ne vont certainement pas changer avec un coup de baguette magique !
Les populations vont donc souffrir considérablement, comme nous l’avions annoncé.
Ce n’est pas pour rien que le club de milliardaires rouges entourant Donald Trump a lancé STAGATE. Ce qui est derrière est une HORREUR et nous en parlerons dans LIESI.
Le président Trump menace les pays des BRICS de leur imposer des droits de douane de 100 % s’ils tentent de contourner le dollar américain. Comment pensez-vous que l’alliance des BRICS réagira ?
Il faut s’attendre à une guerre économique sur plusieurs fronts. Jusqu’à la fin de la semaine dernière, d’aucuns espéraient que Donald Trump ne franchirait pas le Rubicon. Certains proches du président américain espéraient que les pays ciblés resteraient tétanisés et ne feraient absolument rien par crainte de l’Oncle Sam en colère… mais la guerre se poursuivra d’une manière ou d’une autre car la guerre économique est une guerre !
Même Wall Street n’a pas véritablement cru au déclenchement de cette guerre commerciale par Donald Trump. Il faut s’attendre aujourd’hui à ce que les marchés financiers soient un peu moins terre-à-terre et prennent en compte la réalité du Nouveau Monde de Donald Trump. Verrons-nous la banque centrale intervenir pour racheter du papier ?
Voici le SP 500 en 15 mn :
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.