Le secrétaire au Trésor américain veut imposer des taux plus bas, suivant en ce sens la ligne exposée par Donald Trump qui poursuit la stratégie monétaire décidée par le cartel bancaire. Il n’est pas question de résoudre la crise économique, mais de l’amplifier et notamment de provoquer l’effondrement du pouvoir d’achat en aggravant toutes les données économiques.
Sachant cela, trouvez-vous un rapport avec la volonté de rendre sa grandeur à l’Amérique ?
Tout est fait pour maintenir une fiction, un monde d’illusion, dans lequel les banques sont récompensées après leur avoir accordé un dérèglement à tous les niveaux. Est-ce ainsi que Donald Trump va redonner à l’Amérique sa splendeur ? En choisissant de reprendre les conditions qui ont servi de catalyseur à la crise de 2008 ?
Sans surprise, le crédit à la consommation pour décembre atteint son niveau record au plus haut. Du jamais vu ! La dette des consommateurs, le crédit à la consommation sont hors de contrôle… Tel est le reflet des augmentations massives des soldes de cartes de crédit et d’autres prêts.
La propagande médiatique consiste à dire que les États-Unis sont en situation de plein emploi. Mais alors, pourquoi les gens empruntent-ils autant alors qu’ils n’ont plus d’épargne ?
Tandis que la propagande médiatique bat son plein pour maintenir l’illusion d’une société qui pourrait durer, les banques centrales continuent d’acheter ou plutôt de se gaver de dettes… Comme nous le verrons dans les deux prochains numéros de la lettre confidentielle, un nouveau système est en préparation à partir des menées du club des milliardaires entourant Donald Trump. Il nous dirige vers un système de contrôle maximum par lequel il faudra consentir une grande perte de vies humaines. C’est le résultat final de la configuration actuelle et nous le démontrerons dans les deux prochains numéros de la lettre confidentielle.
Il n’existe aucun hasard à ce qui se passe sous nos yeux, mais que les gens ne veulent absolument pas voir parce qu’ils sont conditionnés non pas pour raisonner et réfléchir, mais agir et espérer comme des zombies. Ils ne perçoivent même pas que chaque jour ils sont exterminés au niveau de leur pouvoir d’achat et que rien ne s’arrange… bien au contraire ! Ils ne perçoivent même pas que les soi-disant patriotes à la tête de l’État sont en train de procéder, avec leurs amis banquiers internationaux, à la construction d’une énorme bulle de dettes, d’endettement qui menace d’extinction toute l’humanité.
Ils ne perçoivent pas qu’ils vivent dans un monde où rien n’est réel. Soyez bien persuadés que les marchés de la dette vont imploser un jour. Nous aurons une société extrêmement divisée et les transactions s’arrêteront immédiatement.
Depuis la crise de 2008 et la solution qu’ils ont imposée au niveau monétaire, la soi-disant politique monétaire d’urgence se manifeste par un étranglement social du pouvoir d’achat de la classe moyenne. Le plus difficile pour eux consiste à générer une croissance officielle, tandis que les émissions monétaires sont contraintes de suivre la loi des rendements décroissants. Ils sont en train de générer et de gonfler le système de la dette, non seulement pour entretenir l’illusion, mais surtout pour préparer un univers alternatif : le monde de demain qu’ils espèrent et que nous expliciterons dans les numéros 560 561 de LIESI.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
