Trump soutient la stratégie du GOP, la possibilité d’un SHUTDOWN augmente
Le président Donald Trump a déclaré qu’il soutenait une résolution permanente pour continuer à financer le gouvernement fédéral jusqu’au 30 septembre et éviter un shutdown le 14 mars. La présidente du comité des crédits du Sénat, Susan Collins (R-ME), a déclaré qu’elle avait commencé à travailler sur une résolution permanente à la demande des dirigeants du GOP et de la Maison Blanche.
Selon des personnes proches des réunions, les hauts responsables républicains envisagent d’inclure les coupes budgétaires effectuées par le Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) dans le projet de loi de financement provisoire, et de forcer les législateurs démocrates à voter contre les coupes.
Les hauts responsables républicains et la Maison Blanche envisagent désormais de rendre permanentes les coupes budgétaires du DOGE dans les dépenses des agences fédérales dans le cadre d’une résolution permanente ou de projets de loi de financement complets, avec l’idée d’inciter les démocrates à voter contre les coupes budgétaires liées au gaspillage et à la fraude. Les démocrates continuent de faire pression pour que des garde-fous soient inclus contre l’administration Trump. Pendant ce temps, les républicains auront besoin des votes démocrates pour adopter un projet de loi évitant une fermeture le 14 mars. Si le GOP décide d’utiliser cette stratégie politique, cela pourrait pousser les démocrates à maintenir un front uni contre Trump et le GOP et provoquer une fermeture.
Dans le même temps, on s’inquiète du VOL DE MARCHANDISES ORGANISÉ AUX ÉTATS-UNIS qui atteint son plus haut niveau de la décennie.
Le sénateur Todd Young (R-IN) a déclaré que le vol de marchandises aux États-Unis a atteint son plus haut niveau de la décennie depuis le covid, et que le vol de marchandises implique désormais des groupes internationaux sophistiqués de Chine, d’Europe de l’Est et du Mexique.
Le ministère de la Sécurité Intérieure (DHS) estime que le vol de marchandises représente désormais entre 15 et 35 milliards de dollars de pertes par an, a ajouté M. Young.
Les entreprises de logistique exhortent le Congrès à prendre des mesures contre la hausse des vols de marchandises. Cependant, selon les experts du secteur, aucune mesure n’a été prise par les forces de l’ordre ou les agences fédérales pour lutter contre ce phénomène de plus en plus complexe. La loi sur la protection des chaînes d’approvisionnement a été présentée lors de la précédente session du Congrès, et les législateurs pourraient envisager de la réintroduire pour lutter contre les vols et les vulnérabilités de la chaîne d’approvisionnement.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
