.
Les réserves de gaz de l’Europe sont tombées à leur niveau le plus bas depuis sept ans, principalement en raison de la rigueur de l’hiver et des “idéaux verts”.
Les températures plus froides que la moyenne, en particulier dans le nord-ouest de l’Europe, ont fait grimper la demande de chauffage, ce qui a rapidement épuisé les niveaux de stockage. Les réserves sont maintenant à 70,3% de leur capacité, soit une baisse de 15% par rapport à l’année dernière et le taux de consommation le plus rapide depuis 2016.
Le Royaume-Uni ne dispose plus que de 54% de ses réserves, avec des niveaux similaires au Danemark, en France et aux Pays-Bas. Les prix du gaz sur le marché TTF européen ont bondi de 20% depuis décembre, sous l’effet de la fin d’un accord de transit russe, de la fermeture d’une usine de GNL en Norvège, de la persistance de la défaveur politique du gaz et de la hausse de la demande. Goldman Sachs prévient que la persistance du froid, comme prévu, pourrait faire grimper les prix entre 63 et 84 euros par mégawattheure, mettant à mal les efforts déployés pour reconstituer les réserves avant l’hiver prochain, même avec l’aide des États-Unis par le biais d’une augmentation des exportations.
L’Europe est confrontée à un défi de taille : trouver un équilibre entre les besoins immédiats et la sécurité d’approvisionnement future. Ce problème s’aggrave depuis des années, sous l’effet de politiques “vertes” à courte vue, défendues par des gouvernements idiots, opportunistes, compromis – ou les trois à la fois – qui donnent la priorité aux tendances politiques plutôt qu’aux solutions pragmatiques et aux intérêts nationaux.
En réalité, nos gouvernements doivent suivre un plan qui se traduira par le chaos européen. Ils sont les terroristes mondialistes pour anéantit l’Occident chrétien, soutenu évidemment par les architectes de la déconstruction chrétienne européenne au Vatican, derrière l’apostat Jorge Bergoglio connu sous le nom de “François”.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
