Par Simplicius – Après l’achèvement des négociations entre l’Ukraine et les États-Unis à Riyad, commencent celles des Russes et des Américains au même endroit.
Le plus fascinant dans cette évolution, c’est qu’à la veille de ces événements, l’envoyé spécial de Trump, Steve Witkoff, a fait un certain nombre de déclarations convaincantes dans ses interventions médiatiques. Il a donné un premier aperçu de la possibilité réelle d’une réconciliation des États-Unis avec le cadre opérationnel de la guerre de la Russie. Plus important encore, il a laissé entendre que les États-Unis étaient d’accord pour que la Russie prenne non seulement la Crimée, mais aussi toutes les régions nouvellement annexées.
En fait, Witkoff a fait preuve d’une telle intelligence émotionnelle et d’une telle sensibilité à l’égard de la cause russe que certains commentateurs sont même allés jusqu’à noter que “c’est la première fois qu’une administration américaine considère les Russes comme de véritables êtres humains”. Peut-être Witkoff a-t-il une affinité pour sa patrie ancestrale, ses deux grands-parents étant nés en Russie ! Witkoff l’a démontré dans son entretien avec Tucker Carlson, dans lequel il a appelé la Russie et les États-Unis à travailler ensemble, une proposition qui tranche tellement avec les approches précédentes des États-Unis qu’il est presque surréaliste d’entendre.
Voilà un témoignage assez clair qui ne surprendra pas le lecteur de la lettre confidentielle LIESI.
On tombe dans le ridicule quand Witkoff a déclaré que Poutine avait prié pour Trump après la fusillade et lui avait commandé un portrait en cadeau ! On a affaire à un homme du KGB et bien plus que cela : ils ont placé des agents à la direction de l’Eglise orthodoxe et la religion du bloc de commandement russe est toute autre. Et combien se font prendre en Occident par cette prétendue mystique chrétienne des apparatchiks ! C’est pitoyable.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
