Informations diverses

L’American Society of Civil Engineers (ASCE) a déclaré que la note de son rapport sur l’infrastructure du secteur de l’énergie était passée de C- à D+. L’ASCE a déclaré que la dégradation de leur bulletin d’évaluation des infrastructures était due à une pénurie de transformateurs de distribution et à un manque de capacité de transport d’électricité qui menace un réseau vieillissant et fragile. L’ASCE a déclaré que le secteur de l’énergie est confronté à un déficit d’investissement de 578 milliards de dollars d’ici 2033.


Autre information : LES FONCTIONNAIRES DE LA FED METTENT EN GARDE CONTRE LES DROITS DE DOUANE QUI FAVORISENT L’INFLATION À COURT TERME – Susan Collins, présidente de la Banque fédérale de réserve de Boston, a déclaré qu’“il semble inévitable que les droits de douane favorisent l’inflation à court terme et que la Fed devrait maintenir les taux d’intérêt stables”. Tom Barkin, président de la Banque fédérale de réserve de Richmond, a déclaré que “les changements rapides de politique de l’administration Trump ont créé un sentiment d’instabilité dans le monde des affaires”.


Autre information : LA CHINE RETARDE LE TRANSFERT DES PORTS DU PANAMA – CK Hutchison a annoncé ce matin qu’il ne céderait pas les ports de Panama à BlackRock le 2 avril, car ce n’est pas la “véritable date limite“, mais simplement la date de signature la plus proche possible. Il a précisé que l’accord n’était pas annulé, mais retardé en raison de sa “complexité“. L’ancien diplomate américain Dan Kritenbrink a averti les médias chinois que le gouvernement chinois risquait de “compliquer davantage” les relations entre les Etats-Unis et la Chine en intervenant dans l’accord.

 

Autre information : LA CHINE ENVISAGE DE FERMER BRITISH STEEL – Le groupe d’investissement chinois Jingye envisage de fermer sa filiale British Steel dès juin 2025. Jingye invoque les droits de douane, les conditions de marché difficiles et les coûts environnementaux liés à la production d’acier à haute teneur en carbone. Selon UK Steel, le plus grand four de British Steel produit environ 21 % de la production totale d’acier du Royaume-Uni et 16 % des besoins totaux du pays. (En rejetant la faute sur les droits de douane, la Chine dit en fait au monde entier que si vous les laissez contrôler votre industrie et qu’ils ne sont pas d’accord avec vos politiques, ils mettront fin à votre production. Cela éloignera les nations de la Chine.

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *