Par M. Snyder – La guerre commerciale mondiale s’intensifie officiellement. Le président Trump vient d’annoncer une série de droits de douane plus élevés que prévu, et les chefs d’entreprise du monde entier sont stupéfaits. Nombre de ceux qui ont réussi à faire fortune en important des marchandises aux États-Unis ont vu leurs entreprises ruinées. Pour nombre de ceux qui fabriquent leurs produits ici même aux États-Unis, les droits de douane imposés par le président Trump sont une excellente nouvelle.
Dans le chaos économique qui s’annonce, il y aura des gagnants et des perdants. Mais il ne fait aucun doute que la guerre commerciale mondiale qui a maintenant pleinement éclaté constituera un choc considérable pour l’économie mondiale.
Le président Donald Trump a annoncé mercredi des droits de douane de 10 % sur les importations en provenance de tous les pays, respectant ainsi sa promesse de riposter contre les pays qui, selon lui, ont traité les États-Unis de manière injuste.
Trump impose également des droits de douane supplémentaires réciproques sur les marchandises en provenance de 60 pays qui contribuent le plus au déficit commercial américain. Les taux de ces droits de douane ciblés seront fixés à la moitié de ceux appliqués par ces pays aux exportations américaines, a déclaré M. Trump depuis la Maison Blanche, tout en présentant une liste de dizaines de pays, dont le Japon, Taïwan, l’Inde et d’autres.
Mais il ne fait aucun doute que ces nouveaux tarifs auront un impact extrêmement négatif sur notre niveau de vie.
Sans blague !
Pour comprendre l’agenda qu’exécute Donald Trump vous devez faire l’effort de lire la première partie de cette série. Le personnage n’a strictement rien à faire des Etats-Unis. RIEN DU TOUT ! Il n’est que la marionnette de la “SdS”.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
