Le président de la Réserve fédérale de Chicago, Austan Goolsbee, a déclaré lundi que les entreprises étaient inquiètes des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, mais que la banque centrale devrait examiner des « données concrètes » dans sa réponse politique. Cette affirmation semble signifier qu’elle ne veut ni anticiper ni être proactive, ce qui est évidemment une attitude politique qui s’écarte de ses positions antérieures.
« L’inquiétude est que si ces tarifs sont aussi importants que ceux menacés du côté américain, et s’il y a des représailles massives, puis s’il y a à nouveau des contre-représailles, cela pourrait nous renvoyer au genre de conditions que nous avons vues en 21 et 22, lorsque l’inflation était hors de contrôle », a déclaré Goolsbee dans une interview avec CNN.
Qu’en déduire ?
Comme nous l’expliquons et le martelons quotidiennement sur le site privé Gladio VERITATIS, il existe une complicité totale entre Donald Trump et la Réserve fédérale dans l’agenda exécuté sous nos yeux, et qui doit se traduire par une paupérisation, un appauvrissement considérable des populations occidentales.
Il y aura, de toute façon, une coordination complète entre la Maison-Blanche la réserve fédérale à propos de la politique monétaire. Tout se passe exactement comme nous l’avons annoncé le jour même de l’élection de Donald Trump. La suite du scénario de crise des marchés financiers se soldera exactement par le scénario que nous avons donné. Nous sommes uniquement dans le spectacle et ce n’est pas anodin si les banquiers internationaux ont choisi comme leur représentant à la Maison-Blanche, une personnalité comme Donald Trump.
C’est le président des milliardaires, mais il est aussi le président du cartel bancaire. tous ceux qui prétendent qu’il y a une opposition frontale entre la présidence de la Maison-Blanche la présidence de la banque centrale américaine, n’ont strictement rien compris à la juste marge du monde.
Partant de toutes ces considérations, il serait raisonnable de s’attendre à une poursuite de la baisse des marchés financiers internationaux. La réserve fédérale interviendra au moment programmé et pas avant. Nous entendons que les personnes complètement débranchées du monde réel ne peuvent pas comprendre ce qui, pour nous, et tellement évident !
Terminons par cet extrait
Musk et Trump, la fracture : Mar-a-Lago ne répond plus
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
