Les gouvernements locaux et d’État contrôlés par les démocrates font pression pour embaucher d’anciens fonctionnaires fédéraux. L’organisation à but non lucratif Work For America a déclaré que le nombre de candidatures d’anciens fonctionnaires fédéraux à la recherche d’un emploi dans les gouvernements locaux et d’État a bondi à 500 par semaine.
Les organisations à but non lucratif alignées sur les démocrates Run For Something et Emerge ont déclaré que l’intérêt des anciens fonctionnaires fédéraux à se présenter aux élections locales et d’État a considérablement augmenté depuis le début de la deuxième administration Trump.
Analyse – Les emplois gouvernementaux dans les États bleus sont susceptibles de fournir une certaine forme de soupape de décompression politique aux anciens employés fédéraux qui s’alignent sur le Parti démocrate. Cependant, cela signifie également que les États bleus vont être remplis de candidats locaux et étatiques aux prochaines élections qui pourraient avoir une rancune personnelle ou politique envers l’administration Trump. Si les anciens employés fédéraux commencent à remporter les élections locales et régionales, les États bleus vont probablement intensifier leur résistance à l’administration Trump sur des politiques clés telles que l’immigration et l’énergie.
Le sénateur Chris Murphy (Démocrate, Connecticut) a déclaré la semaine dernière à un public que des protestations de mobilisation de masse seraient probablement nécessaires pour combattre l’administration Trump.
“J’admets que c’est une conversation qui a lieu actuellement au sein du Parti démocrate, à savoir si vous devez recourir à des tactiques normales ou si vous devez recourir à des moyens exceptionnels. Je pense donc que la menace qui pèse sur notre démocratie est réelle. Elle est aiguë. Je pense qu’il est très probable que vous ayez besoin de centaines de milliers de personnes engagées dans une mobilisation de masse… Je vais faire valoir que nous devrions… recourir à des tactiques exceptionnelles, car pour moi, c’est la seule façon de créer en fin de compte ce tissu conjonctif entre les dirigeants du parti et la base – lorsque viendra le moment où nous aurons besoin de tout le monde dans la rue”, a expliqué Murphy.
La manifestation “Hands Off !” de ce week-end à Washington, ainsi que les quelque 1 000 manifestations plus modestes qui pourraient avoir lieu dans tout le pays, seront un autre bon baromètre de la capacité de mobilisation de la gauche. Les organisateurs espèrent qu’un million de manifestants participeront à la manifestation de Washington, mais pn peut douter qu’ils y parviennent. Jusqu’à présent, les manifestations ont été décevantes, et les 700 à 1 000 manifestations de moindre ampleur organisées dans tout le pays saperont le potentiel de mobilisation à Washington. Néanmoins, la mobilisation de masse est à la fois une tactique d’action politique progressiste et un élément essentiel d’une révolution populaire. Nous continuerons donc à voir des efforts d’organisation en avance sur ce que décrit le sénateur Murphy.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
