La politique tarifaire de Donald Trump est du grand n’importe quoi, ce sont toujours les milieux financiers qui décident du monde de demain. Tandis qu’il annonçait sa grille tarifaire absolument démentielle, les marchés financiers de Wall Street piquaient du nez et ses amis milliardaires perdaient des milliards et des milliards… mais le plus inquiétant était avant tout l’évolution du marché obligataire avec des taux traduisant une anomalie évidente. Généralement, quand les marchés sont attaqués, les capitaux quittent les marchés actions pour acheter de la dette, ce qui favorise la progression du dollar en même temps. Mais cette fois-ci, rien ne s’est produit comme d’habitude. Et actuellement, malgré les interventions massives coordonnées avec la volte-face de Donald Trump sur les grilles tarifaires de douane, ce marché obligataire reste toujours au plus bas.
Bien évidemment, les proches de la Maison-Blanche cherchent à transmettre le message que Donald Trump se joue de ses ennemis et sait très bien ce qu’il fait en changeant constamment de tactique de communication, mais qui peut croire un seul instant dans ces balivernes ?
Le spectacle que propose le nouveau président américain est bien décevant. Il y a beaucoup de communication et de décisions spectaculaires, certes, mais les coupables courent toujours et il n’existe aucun responsable. Tout ce petit monde se protège, mais le spectacle continue pour les braves patriotes qui espèrent encore en Donald Trump, prétendu sauveur de l’Amérique.
Dans ce processus, les États-Unis s’isolent eux-mêmes du reste du monde. Comme toujours, les partis politiques au pouvoir collaborent main dans la main avec les banquiers de la Réserve fédérale pour détruire la nation. Parce que détruire la valeur de la monnaie, c’est détruire le pouvoir d’achat du citoyen lambda. Or c’est exactement ce qui se passe avec la valeur du dollar.
Les exemptions tarifaires ont profité aux marchés financiers, lesquels furent soutenus par des interventions évidentes de la part de la Réserve fédérale et du Trésor américain. La question la plus grave, et nous l’abordons régulièrement sur Gladio VERITATIS, c’est de constater, au fil des semaines, que le marché obligataire des États-Unis manifeste un véritable problème. La preuve de l’existence de ce que nous disons ? Le rétropédalage de Donald Trump sur les droits de douane.
La devise américaine est la colonne vertébrale des États-Unis. Il est vraiment triste de voir la méconnaissance des populations dans la politique monétaire et les affaires économiques. Si les gens s’y intéressaient un tant soit peu, ils découvriraient la collusion entre les politiciens et les banquiers, et par là même se rendraient à l’évidence que le seul secours peut venir du Ciel, mais absolument pas des hommes. En poussant plus loin l’étude, on s’aperçoit même que ces hommes de pouvoir suivent une religion : non pas celle de la lumière mais des ténèbres.
En conclusion, il ne faut avoir aucune espérance dans les sauveteurs politiciens que les banquiers vous sortent du bois. Ce sont les marionnettes du Prince de ce monde, qui se joue du verbe pour tromper, abuser et détruire progressivement les espérances du bave peuple moutonnier.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
