M. Snyder – Le président des États-Unis vient de menacer de mettre fin à tout commerce avec la Chine si les Chinois ne cessent pas d’acheter du pétrole à l’Iran. Le président Trump a décidé d’augmenter au maximum la pression économique sur l’Iran dans un dernier effort pour forcer les Iraniens à conclure un accord mettant fin à leur programme nucléaire. Il faut savoir que l’industrie pétrolière est le pilier central de l’économie iranienne.
Il menace donc de couper complètement tout commerce avec tout pays qui achète de l’huile iranienne, quelle qu’en soit la quantité.
Voilà à quoi ressemble une guerre commerciale lorsqu’elle devient nucléaire.
Le président Trump promet que tout pays qui achète du pétrole iranien “ne sera pas autorisé à faire des affaires avec les États-Unis d’Amérique sous quelque forme que ce soit”. Il n’a pas mentionné spécifiquement la Chine lorsqu’il a écrit cela, mais Trump sait que la Chine achète beaucoup plus de pétrole à l’Iran que n’importe quel autre pays.
Pour une raison quelconque, les médias grand public ignorent largement cette information. Mais la porte-parole du département d’État, Tammy Bruce, a confirmé qu’il s’agissait désormais de la politique des États-Unis et que la Chine était particulièrement visée… “Ces sanctions sont imposées dans le cadre de la campagne de pression maximale menée par le président Trump pour réduire à zéro les exportations de pétrole iranien, y compris vers la Chine. La Chine est de loin le plus grand importateur de pétrole iranien. Le régime iranien utilise les revenus générés par ces ventes pour financer des attaques contre les alliés des États-Unis, soutenir le terrorisme dans le monde entier et mener d’autres actions déstabilisatrices”, a déclaré la porte-parole du département d’État, Tammy Bruce.
En 2025, environ 90 % de toutes les exportations de pétrole iranien auront été achetées par la Chine… Les données de la société de suivi des cargaisons Vortexa montrent que 90 % des exportations de pétrole iranien sont achetées par la Chine, et les exportations de pétrole iranien vers la Chine ont atteint un niveau record de 1,8 million de barils par jour en mars, selon Reuters, qui cite des données de suivi des navires. La Chine ne va pas cesser d’acheter du pétrole à l’Iran.
Il semble donc que nous soyons sur le point d’assister à un arrêt complet de tous les échanges commerciaux avec la Chine. Et la plupart des Américains n’ont absolument aucune idée de ce que cela signifiera pour nous.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
