L’Europe connaît un froid record

Electroverse – Cette semaine, une grande partie de l’Europe centrale et orientale va connaître des conditions qui ressemblent davantage à la fin octobre qu’au milieu de l’été.

Les températures maximales ont déjà du mal à dépasser les 10 °C en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie et en Pologne. Dans les Alpes et les Carpates, on prévoit même de la neige au-dessus de 1 300 mètres.
A plus basse altitude, de fortes pluies, poussées par une masse d’air froid et humide et intensifiées par l’effet orographique des montagnes, saturent le sol depuis le nord de l’Italie et la Slovénie jusqu’à la Bavière et les pays baltes. Les rivières locales sont en crue. Des alertes d’inondation ont été déclenchées.
Une profonde dépression provenant de l’Atlantique Nord a repoussé la crête de chaleur habituelle en juillet — vous savez, celle que les médias grand public présentaient la semaine dernière comme la preuve définitive que la planète était à deux doigts de l’embrasement — et l’a remplacée par de l’air polaire maritime ! Une haute pression bloquante sur l’Europe occidentale a figé la situation, canalisant l’air glacial vers le sud.
Selon les médias locaux, les villes de France et de Bulgarie se préparent à des records de froid inédits depuis des décennies. Les zones montagneuses sont déjà proches du point de congélation ce lundi. Et une intensification est prévue au cours de la semaine :

Anomalies de température GFS à 2 m pour le 8 juillet
Anomalies de température GFS à 2 m pour le 9 juillet
Le discours officiel préfère parler de chaleur. Mais la nature s’en moque. L’Europe est actuellement froide, très froide pour la saison. L’agriculture est vulnérable.

La calotte glaciaire du Groenland gagne en masse en juillet.
Le NSIDC confirme des températures inférieures à la moyenne dans l’intérieur du Groenland cet été, ainsi que des chutes de neige soutenues.
Le rapport de la NOAA sur l’Arctique montre également une accumulation de neige supérieure à la moyenne dans huit stations situées à l’intérieur des terres pendant la saison précédant la fonte. Un tel gain de masse en plein été n’a pas été observé depuis des décennies, peut-être même depuis 1996. Le mois de juillet est généralement la période de fonte la plus intense, mais cette année, il a été marqué par de fréquentes chutes de neige et une fonte bien inférieure à la moyenne. La calotte glaciaire gagne en masse au plus fort de l’été.

 

Arrêt solaire

Après des mois de feux d’artifice au maximum solaire, le Soleil s’assombrit. La dernière image du disque solaire complet montre une diminution des régions de taches solaires visibles, avec seulement quelques zones actives qui résistent à peine. Le groupe de taches solaires 4127, autrefois dominant, est en train de tourner hors de notre champ de vision, et derrière lui, il n’y a pour l’instant rien pour le remplacer.
Les dernières données de juin de l’Observatoire royal de Belgique montrent une forte baisse du nombre de taches solaires. Après avoir atteint un pic de plus de 250 au début de l’année, le nombre quotidien s’est effondré.

Une journée sans taches solaires semble désormais de plus en plus probable dans les semaines à venir, signe que le SC 25 est terminé, avec un cycle plus faible que ne le suggèrent les prévisions actualisées. Les taches solaires sont bien sûr des indicateurs de l’activité solaire, qui influence tout, de la météo spatiale à la haute atmosphère terrestre. Une phase de calme solaire signifierait une réduction du flux solaire, moins de tempêtes géomagnétiques et une forte tendance à long terme : un refroidissement, et non un réchauffement, de la trajectoire solaire.
Les climatologues continuent d’ignorer la situation dans son ensemble, et notamment le plus grand facteur climatique de tous. Ils continuent de jouer sur “l’amplification polaire” et les “boucles de rétroaction”, mais à l’heure actuelle, le Soleil se calme plus rapidement que prévu. Les implications potentielles sont difficiles à surestimer…

 

Traduction du bourrage de crâne pour justifier la spoliation du peuple à travers le jeu des couleurs et de l’idéologie verte

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *