Les faits montrent clairement que la classe moyenne américaine est en train de mourir

Par Michael Snyder – Tout le monde s’accorde à dire que les riches sont devenus encore plus riches ces dernières années. Mais qu’en est-il du reste d’entre nous ? Malheureusement, il s’avère que l’inondation du système par l’argent a été très bénéfique pour les riches, mais a considérablement aggravé la situation de presque tout le monde. La pauvreté augmente rapidement tout autour de nous et la classe moyenne est systématiquement détruite. Si vous en doutez, pouvez-vous expliquer pourquoi le nombre d’Américains en situation d’insécurité alimentaire a presque doublé au cours des quatre dernières années ? Et pouvez-vous expliquer pourquoi les fermetures de magasins aux Etats-Unis sont en passe d’atteindre un nouveau record historique ? La classe moyenne n’a tout simplement plus le même niveau de revenu disponible qu’autrefois.

 

Aujourd’hui, nous vivons dans un pays où 70 % de la population se sent très stressée financièrement. Si vous faites partie de la tranche de la population qui se porte très bien actuellement, tant mieux pour vous. Mais vous devez comprendre que la plupart des habitants de ce pays souffrent énormément.

Il fut un temps où les Etats-Unis avaient la classe moyenne la plus importante et la plus prospère de l’histoire du monde. Mais selon le Pew Research Center, le pourcentage d’Américains considérés comme appartenant à la “classe moyenne” est beaucoup plus faible qu’autrefois…
Le Pew Research Center définit la classe moyenne comme un ménage dont le revenu est compris entre les deux tiers et le double du revenu médian américain. Cela correspond à une fourchette de revenus comprise entre 56 600 et 169 800 dollars, selon les données gouvernementales pour 2022.

 

En 2023, 51 % des ménages américains entrent dans cette catégorie.
Mais la plupart des Américains ne se rendent peut-être pas compte que cette cohorte de personnes à revenu moyen est de plus en plus mise sous pression. En 1971, environ 61 % des ménages du pays faisaient partie de ce groupe, soit 10 points de pourcentage de plus que le taux actuel de 51 %.

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *