La prochaine crise financière a déjà commencé (peu de gens la voient venir) – Partie 2

Il ne s’agit pas de chocs externes ni d’accidents aléatoires.
Ce sont des caractéristiques et non des défauts du système lui-même.
Ce sont les conséquences inévitables de l’effet de levier, de la complaisance et de l’illusion de la permanence.

 

Et aujourd’hui, dans tous les coins du système financier mondial, les mêmes vulnérabilités qui ont causé la perte des générations précédentes sont non seulement présentes, mais elles prospèrent. Les signes avant-coureurs ne sont pas cachés. Ils sont bien visibles. Pour quiconque est prêt à regarder au-delà des distractions quotidiennes des mouvements du marché.
Prenons, par exemple, la résurgence constante de pratiques d’emprunt dangereuses, dissimulées sous un jargon complexe, mais identiques dans leur esprit aux excès spéculatifs qui ont précédé la crise financière mondiale. Et bien les investisseurs, attirés par le chant des sirènes des rendements faciles, se livrent à nouveau à des opérations spéculatives à grande échelle. Ils empruntent à bas prix, souvent en devises étrangères, pour obtenir des rendements plus élevés ailleurs. Et ces opérations dépendent entièrement de l’illusion de la stabilité. De l’hypothèse que les taux de change resteront stables, que les prix des actifs continueront de grimper et que les liquidités seront toujours disponibles à tout moment.

 

Mais comme l’histoire nous le rappelle sans cesse, les illusions ne résistent pas au retour de la volatilité. Et soyons honnêtes, celle-ci revient toujours. Ces positions s’effondrent alors rapidement et violemment, déclenchant des ventes précipitées, des appels de marge et un désendettement forcé. Pendant ce temps, dans l’ombre du système, d’autres risques prennent de l’ampleur.

 

La croissance discrète mais persistante des fonds à parité de risque et des stratégies basées sur les options a créé une dépendance précaire à l’idée que la volatilité peut être maîtrisée. Ces fonds, conçus pour maintenir des niveaux de risque constants, doivent liquider des actifs précisément lorsque les prix baissent et que la volatilité augmente, ce qui garantit que les ralentissements s’alimentent eux-mêmes et, pire encore, amplifient l’ampleur des opérations dites de “relative value”.

 

 

Voyez l’image de la dévaluation de votre monnaie au quotidien : l’EURO.  Ce graphique vous montre pourquoi votre pouvoir d’achat plonge. Pourquoi les banques ne rémunèrent pas votre épargne comme l’inflation réelle ?

Si vous ne réagissez pas très vite, vous subirez ce qui se prépare et dont parle LIESI depuis plus de trente ans, mais qui est maintenant là… cela déroule. Beaucoup de gens ont investi dans les actions et l’immobilier : cela va aller à la cave !

Pour avoir une analyse confidentielle des dessous de l’Histoire et comprendre le monde qui se prépare ou que l’on veut nous imposer, il faut lire LIESI. Les partis politiques, les “patriotes” comme D. Trump sont tous du même côté ! Comme ils sont arrivés à un plein contrôle de tout, ils estiment être à même de tout faire, de tout imposer, de traiter les peuples comme du bétail à exterminer. Il y a les pandémies, mais il y a aussi la RUINE ORGANISEE. Pourquoi parlons-nous de OPÉRATION WEIMAR dans la lettre LIESI ? Ce n’est pas une invention…

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *