Les signes d’une opposition guerrière entre deux blocs s’accélèrent

Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a averti cette semaine le Brésil, la Chine et l’Inde que le président Trump était déterminé à appliquer des droits de douane de 100 % sur leurs échanges commerciaux avec la Russie.
Le président Trump a menacé d’imposer des droits de douane supplémentaires de 100 % sur tous les produits russes importés par les partenaires commerciaux de la Russie si celle-ci ne décrète pas un cessez-le-feu d’ici le 1er septembre 2025.

Le ministre brésilien des Affaires étrangères a qualifié cette mise en garde de menace déraisonnable.
Le ministère indien des Affaires étrangères a déclaré que les besoins énergétiques de l’Inde étaient prioritaires et que l’Europe devait éviter de faire deux poids deux mesures.
La Chine n’a pas réagi officiellement, mais le Global Times, sous le pseudonyme de son organe de presse, a qualifié l’avertissement de l’OTAN de “non seulement enfantin, mais aussi irréaliste”.
Le Sénat américain examine actuellement un projet de loi qui imposerait des droits de douane de 500 % aux pays qui commercent avec la Russie.

 


Autre information complémentaire : le général Alexus Grynkewich, commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR), a réaffirmé lors d’une conférence européenne sur la défense que l’OTAN devait se préparer à une guerre sur deux fronts contre la Russie et la Chine. Grynkewich a répété à plusieurs reprises qu’il restait très peu de temps pour réarmer l’Europe et que sa mission en tant que SACEUR serait de veiller à ce que tous les alliés de l’OTAN utilisent l’augmentation de leurs dépenses de défense pour les priorités militaires appropriées.

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *