Refusez de suivre les sirènes qui cherchent à vous séduire sur “la réussite américaine” de Trump

Un vent d’optimisme souffle sur les bourses européennes et américaines pour la simple et bonne raison que la communication de Washington à propos d’un accord commercial avec le Japon était “absolument extraordinaire”.
Concrètement, il s’agit d’un accord commercial avec des droits de douane réciproques de 15 %. Et l’accord que les États-Unis ont conclu également avec les Philippines comprend des droits de douane de 19 % sur les produits importés sur le territoire américain.

 

Comment cela fonctionne-t-il ? Finalement, la Maison-Blanche a réalisé un accord qui impose au contribuable américain une taxe à l’importation de 19 % ?

 

Si vous vous souvenez bien, Donald Trump avait menacé le Japon d’imposer des droits de douane de 25 % sur les voitures. Il revient maintenant à 15 %, en accord avec les autorités japonaises. En outre, il affirme que le Japon s’est engagé à investir 550 milliards de dollars aux États-Unis, dont 90 % des bénéfices reviendront aux États-Unis. Cela semble formidable, n’est-ce pas ? Mais avez-vous lu quelque chose à propos des détails d’un tel accord ? Il n’y en a tout simplement pas. C’est juste une mesure cosmétique. C’est du théâtre, comme le fait si bien Donald Trump : un acteur né pour mentir de manière éhontée tout le temps et en illusionnant ceux qui le suivent. C’est du baratin sans aucun lendemain. Le Japon est en plein effondrement !!!
Comme nous vivons dans un monde qui aime les mensonges, et comme les architectes de la déconstruction tiennent les ficelles, il n’est pas étonnant que les marchés boursiers s’envolent.

 

En attendant, le risque d’inflation demeure avec les droits de douane de 15 %. Il n’y a absolument pas d’accord fantastique : ces droits de douane de 15 %, tout comme ceux de 19 % pour les Philippines, vont entraîner une augmentation considérable pour le contribuable américain parce que c’est tout bonnement une taxe à l’importation.

Une fois de plus, le président Trump a acculé les États-Unis et lui-même dans une impasse. Que se passe-t-il ici ? Comme vous pouvez le voir, les nations qui ont été menacées il y a plusieurs semaines, attendent patiemment parce qu’elles savent que le président Trump est complètement désespéré et que finalement il acceptera n’importe quoi qui retombera sur le dos du contribuable américain.

 

En aucun cas, il ne s’agit d’une négociation avec un résultat fantastique. D’ailleurs, si vous regardez l’évolution des taux d’intérêt aux États-Unis, c’est tout simplement une catastrophe très inquiétante sur laquelle nous reviendrons dans une série LISO. C’est énorme ce qui se prépare tandis que les gens ne voient rien parce qu’ils ne s’intéressent pas à leur avenir. Ils pensent qu’ils vivront toujours avec du pain (mal bouffe) et des jeux (technologique et IA). Quelle illusion mortelle !


Le président Trump ferait mieux de s’intéresser à résoudre le problème de l’effondrement du pouvoir d’achat de la classe moyenne au lieu de s’engager dans une politique dictatoriale et aux relents pestilentiels d’un sombre passé en Allemagne, au lieu de mentir effrontément et quotidiennement… D’aucuns disent qu’il est très mal conseillé ; mais à son âge et de par son expérience (c’est bien ce que l’on nous dit : c’est un riche homme d’affaires, etc. etc.) où sont ses excuses ?

 

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *