Prévisions de Axios

Translator
Translator

 

Translator

 

Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator

20 août – Axios : « Le barrage des prix des entreprises se fissure : les entreprises augmentent leurs prix, ou signalent des augmentations à venir, pour absorber une partie du coût des droits de douane de l’administration Trump.

Les Américains sont déjà sous pression en raison de la hausse rapide des prix sous l’administration Biden. Une nouvelle vague d’inflation… sera douloureuse. L’annonce par le président Trump de droits de douane élevés en avril a suscité des inquiétudes généralisées quant à une hausse des prix. Mais le processus a pris du temps. Il y a eu des retards et des allers-retours entre la Maison Blanche et d’autres pays au sujet des taux. Les entreprises, craignant que des prix élevés n’effraient leurs clients, ont tenu bon en attendant. Elles ont stocké des marchandises avant l’entrée en vigueur des droits de douane. La réalité est cruelle. Au début du mois, les Etats-Unis ont commencé à prélever des droits de douane d’environ 15 % sur des dizaines de pays. A cela s’ajoutaient les droits de douane chinois de 30 %. Les entreprises arrivent à un point où leurs marges se réduisent et elles doivent commencer à répercuter cette baisse sur les consommateurs’, a déclaré Beth Hammack, présidente de la Réserve fédérale de Cleveland, à CBS News… »

 

17 août – Axios :  « Consommateurs et entreprises subissent les contrecoups de la guerre commerciale du président Trump, avec une flambée des prix des produits alimentaires de base et des matériaux essentiels. Ce n’est plus anecdotique. Les effets sont difficiles à ignorer sur les principaux indicateurs d’inflation, qui pourraient s’accentuer dans les mois à venir. Les droits de douane mondiaux exercent une pression à la hausse sur les coûts. Les entreprises américaines en subissent les conséquences… Les prix à l’importation pourraient baisser si les exportateurs du monde entier pratiquaient des remises sur les produits afin d’alléger le fardeau des droits de douane pour leurs acheteurs américains. Or, c’est l’inverse qui s’est produit le mois dernier : les prix à l’importation ont augmenté à leur rythme le plus rapide cette année, ‘jetant un doute supplémentaire sur le discours de l’administration selon lequel les étrangers paieront’, a écrit cette semaine James Knightley, économiste mondial chez ING. »

 

 

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *