La menace du contrôle des transactions financières

Translator
 
 
 
 

 

Translator
 
 
 
 

 

Translator
 
 
 
 

 

 

Translator
 
 
 
 
Translator
 
 
 
 

 

Par Catherine Austin Fitts – La Réserve fédérale américaine et ses alliés des banques centrales sont en train d’orchestrer des changements sans précédent dans le système financier. Comment le savons-nous ? Parce qu’ils parlent ouvertement de ce qu’ils ont l’intention de faire.

Que dit M. Agustín Carstens, directeur général de la BRI ? Que les banques centrales auront un contrôle absolu. Il dit que nos dépôts bancaires ne nous appartiennent pas, qu’ils sont « l’expression des engagements des banques centrales », autrement dit, que c’est leur argent, pas le nôtre. 
Il a dit que les banquiers centraux auront une surveillance et un contrôle complets sur quand, où et comment on peut utiliser nos dépôts bancaires. Et il a ajouté qu’ils peuvent appliquer les règles de manière centralisée.
En bref, notre système bancaire est en train de se transformer d’un système financier en un réseau de contrôle.

M. Carstens pense qu’il peut nous placer dans des camps de concentration financiers numériques et établir et appliquer des règles tyranniques depuis l’extérieur de votre Etat. Il estime que les banquiers centraux devraient pouvoir contrôler qui et comment les habitants de votre Etat peuvent faire des affaires et avec qui nous pouvons commercer, y compris dans votre Etat.

 

Bo Li, ancien vice-gouverneur de la Banque de Chine, aujourd’hui directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), explique pour sa part la capacité que cette technologie donne aux banques centrales et aux gouvernements de programmer l’argent.
Qu’est-ce que cela signifie ? Si les règles stipulent que vous ne pouvez pas vous éloigner de plus de 15 miles de votre domicile, votre argent ne fonctionnera pas à plus de 15 miles de votre domicile. Si les règles stipulent que vous ne pouvez pas manger de pizza, votre argent ne fonctionnera pas lorsque vous essaierez d’acheter une pizza. Vous voulez désarmer les habitants de votre Etat ? Il suffit de fermer les comptes bancaires et les cartes de crédit de tous ceux qui refusent de rendre leurs armes. Fermez les comptes bancaires des magasins et des revendeurs d’armes à feu. Assurez-vous que personne ne puisse payer des munitions avec son argent. Si un sénateur, un représentant ou un candidat à la Chambre des représentants de l’Etat s’y oppose, il suffit de geler également ses comptes bancaires. Tant que vous y êtes, coupez leur accès au téléphone et à Internet. Coupez leur électricité et leur gaz.

 

Neel Kashkari est président de la Banque fédérale de réserve de Minneapolis, l’une des 12 banques fédérales de réserve privées qui composent le système de réserve fédérale américain avec le Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale à Washington. M. Kashkari s’est exprimé au début de l’année dernière à l’université Columbia et voici ce qu’il avait à dire sur les projets de lancement d’une monnaie numérique de banque centrale.
Les projets de contrôle numérique par la banque centrale et de nombreux autres mécanismes financiers numériques visant à contrôler vos communications et vos transactions sont si néfastes que les banquiers centraux eux-mêmes craignent pour notre pays et nous avertissent que nous ne devons pas nous engager dans cette voie.

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *