Par M. Snyder – L’efficacité est devenue l’une des tendances les plus en vogue dans l’industrie technologique, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les travailleurs américains, car l’un des meilleurs moyens de devenir « plus efficace » consiste à se débarrasser des employés peu performants. A chaque fois qu’une grande entreprise technologique licencie un groupe de travailleurs, le cours de l’action de cette entreprise fait un bond significatif. Inutile de dire que de nombreux dirigeants en ont pris note, ce qui pourrait expliquer pourquoi même les entreprises technologiques très prospères ont procédé à plusieurs vagues de licenciements massifs en 2025.
Au 15 septembre, le secteur technologique avait licencié plus de 166 000 travailleurs.
Et d’ici la fin de l’année, on estime que le total pourrait atteindre près d’un quart de million… Entre le 1er janvier et le 15 septembre 2025, plus de 166 000 employés ont été licenciés dans le secteur technologique. Nous estimons qu’en moyenne, 645 travailleurs ont perdu leur emploi chaque jour depuis le début de l’année et, à ce rythme, le secteur technologique devrait licencier 69 005 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année. Si la tendance se poursuit, les calculs montrent que le nombre total de licenciements dans le secteur technologique pourrait atteindre 235 392 en 2025.
Les emplois dans le secteur technologique sont bien rémunérés. Il ne s’agit donc pas d’un groupe de personnes touchant le salaire minimum qui doivent soudainement trouver autre chose à faire.
Lorsque des emplois bien rémunérés sont supprimés, la classe moyenne s’amenuise.
Et comme je l’ai largement documenté, les travailleurs de la classe moyenne qui ont perdu leur emploi ont beaucoup de mal à trouver un nouvel emploi dans cet environnement très difficile.
L’entreprise technologique qui supprime le plus d’emplois est Intel. D’ici la fin de l’année, plus de 30 000 employés d’Intel auront été contraints de quitter leur poste…
Dans le même temps, presque tous les produits vendus en supermarché ont considérablement renchéri ces dernières années.
Une jeune étudiante en soins infirmiers récemment interviewée par la BBC a admis que « les prix sont vraiment très élevés »…
Si vous pensez que les prix sont élevés aujourd’hui, attendez de voir ce que 2026 nous réserve.
A mesure que les aliments naturels deviendront de plus en plus chers, de plus en plus d’entreprises proposeront des produits alimentaires fabriqués à partir d’insectes élevés en masse ou de boues OGM bon marché. Certains ont même plaisanté en disant que nous pourrions nous diriger vers une société « Soylent Green ». Il est intéressant de noter que le New Jersey vient de devenir le 14e État en six ans à légaliser le compostage humain…
Le Garden State a approuvé un projet de loi qui légalise le compostage humain, une alternative aux enterrements traditionnels dans laquelle un cadavre est transformé en terre riche en nutriments que les proches peuvent utiliser pour nourrir leur plante d’intérieur préférée ou disperser comme des cendres. Le compostage humain, plus officiellement connu sous le nom de réduction organique naturelle, a connu un essor fulgurant après que la pandémie de COVID-19 ait fait plus d’un million de morts aux Etats-Unis. Le New Jersey est le 14e État à avoir légalisé cette pratique au cours des six dernières années.
C’est ce qui arrive lorsqu’une société n’a plus aucun respect pour la vie humaine.
Nous avons massacré des millions et des millions de nos propres concitoyens, et nous continuons à le faire aujourd’hui. Si nous continuons sur cette voie, nous obtiendrons exactement ce que nous méritons.
Il suffit de regarder ce que nous sommes devenus. C’est tellement malsain. Nous devons nous réveiller et inverser la tendance.
Si nous ne nous réveillons pas et n’inversons pas la tendance, les licenciements auxquels nous assistons actuellement seront le moindre de nos problèmes.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES