Vendredi matin, nous avons alerté nos abonnés sur Gladio VERITATIS à propos d’un danger grandissant sur les marchés financiers. Aujourd’hui, nous revenons sur cette thématique brûlante car, rappelons qu’une faillite des banques impliquerait une perte massive pour les détenteurs de comptes bancaires. Ce n’est pas de la fiction puisque des lois ont été passées en EUROPE pour « administrer » une telle situation. De notre modeste point de vue, ce n’est pas encore le moment. Vous lirez la prochaine série LISO qui mettra les points sur les « i » et vous donnera leur scénario.
Nous savons ce qui s’est passé lors du premier mandat de Donald Trump avec la Chine. La Chine l’a mené en bateau et il a perdu la bataille. Aujourd’hui, le nouveau président américain semble ne rien comprendre aux raisons de cette défaite d’hier par rapport à Pékin. Et il ne comprend pas que les Chinois ne veulent conclure aucun accord avec Washington et qu’ils n’ont cessé d’accumuler les éléments nécessaires leur permettant de prendre le large.
Vendredi, les marchés financiers de Wall Street se sont complètement effondrés après que Donald Trump a évoqué une augmentation massive des droits de douane sur la Chine. Pendant ce temps, les agriculteurs américains sont en train de faire faillite les uns après les autres à cause de la politique tarifaire de ce même Donald Trump. Ce sont des milliards qui sont perdus pour cette catégorie de professionnels, et les conséquences dépasseront largement le spectre de 2025.
Donald Trump n’a visiblement pas encore compris qu’il a achevé le travail de démolition des démocrates gauchistes. Maintenant les Etats-Unis sont un Etat en faillite. Tout comme le reste d’une grande partie du monde occidental d’ailleurs…
Plus personne ne veut quasiment des produits américains, du moins ceux qu’ils exportent encore. Comme la valeur de la monnaie est en train de s’effondrer et qu’on peut redouter les prochaines décisions à venir au niveau de la politique monétaire américaine, d’énormes conséquences sont à attendre s’agissant du niveau de vie des Américains et donc de leur consommation possible. On peut manipuler, comme dans les régimes communistes d’hier, les statistiques macro-économiques autant que l’on veut, il n’empêche que dans le monde réel : si vous n’avez plus d’argent vous ne consommez plus.
Un grand nombre d’électeurs ayant voté pour Trump pense qu’il est milliardaire et donc intelligent, mais c’est une grave erreur d’interprétation. Il n’est qu’un pantin qui débite, tel un perroquet, ce qu’on lui ordonne derrière le rideau. L’inscrire à un cours de débutant dans un cursus d’économie de finances ne servirait à rien !
Il est un investisseur immobilier qui a été sauvé à plusieurs reprises de la faillite, mais ce n’est certainement pas un brillant homme d’affaires.
Le lecteur doit bien comprendre que les Etats-Unis sont déjà en pleine récession et que ce sujet n’est même plus à débattre. La prochaine perspective est celle d’un effondrement économique avec toutes les conséquences que nous développerons dans le numéro de la lettre confidentielle du 31 octobre. Car, d’ici là, les faillites vont exploser.
Parlons maintenant du FMI. Ils mettent en garde les banques et les superviseurs contre les risques de liquidité sur les marchés des changes ou des devises. Ils avertissent que les institutions financières qui dominent le marché des devises devraient détenir des réserves de liquidités et de capitaux nécessaires pour faire face à des situations de crise et effectuer des tests de résistance renforcés afin de prévenir toute perturbation du système financier.
S’ils disent cela, c’est que les populations n’ont aucune idée de ce qui les attend.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES