Par Simplicius – De temps à autre, on assiste à une démonstration d’arrogance tellement stupéfiante qu’il faut le voir pour le croire. Lors du sommet des ministres de la Défense de l’OTAN qui s’est tenu cette semaine à Bruxelles, le secrétaire général Mark Rutte a battu le record du nombre de déclarations les plus embarrassantes en l’espace de deux minutes ; ce fut l’une des incarnations les plus évidentes à ce jour de l’arrogance impériale qui est à l’origine de la détérioration désastreuse de l’OTAN et de l’UE.
Non seulement il prétend croire que l’OTAN est économiquement des dizaines de fois plus puissante que la Russie, mais aussi que son armée est « infiniment » supérieure, utilisant un langage enfantin.
Se donnant des airs de dur à cuire, il prétend même oublier ce que sont les MiG-31 ; car, bien sûr, sous-estimer son adversaire au point de nier totalement ses atouts est un signe certain de la « force » militaire que Rutte cherche désespérément à incarner.
Le plus tragicomique dans la rhétorique du petit garçon humilié de « papa » Don, c’est que, si l’on écoute attentivement, son but semble être simplement d’apaiser ses camarades apparatchiks, qui ont probablement peur de frôler la mort en s’opposant à la Russie.
D’un ton suppliant, dans un langage d’humiliation abjecte, Rutte les implore de « veuillez en tenir compte » et de « se réconforter » dans l’agrandissement feint de l’alliance qu’il s’efforce désespérément de mettre en avant pour couvrir sa réelle faiblesse historique. L’objectif devient clair : il s’agit d’une séance de persuasion destinée à apaiser les inquiétudes de ses compatriotes ; et cela n’aurait pas été nécessaire si tous ne croyaient précisément le contraire de la rhétorique enthousiaste et belliqueuse que Rutte crache de sa bouche. De tels excès de vantardise ne sont nécessaires que lorsque l’on manque de confiance en ce que l’on dit.
Malheureusement, ce n’était même pas le pire de son culot. Dans la vidéo suivante, Rutte se surpasse radicalement en invoquant le Red October de Tom Clancey pour dépeindre la marine russe comme réduite à un sous-marin cassé et « boiteux« . Son verbiage est tellement grossier et exagéré qu’il est difficile de croire qu’il provient d’un soi-disant « sommet des ministres de la Défense » de l’OTAN, plutôt que d’une conversation informelle dans les coulisses du sauna préféré de Rutte à Bruxelles :
Le « fort homme » chancelier de l’OTAN poursuit en déclarant mollement que l’alliance escortera « gentiment » les avions russes qui ne représentent aucune menace, car l’OTAN est « si forte » — et ce n’est que si l’OTAN était « faible » que l’alliance devrait abattre les avions russes. On dirait que la programmation orwellienne a réussi à créer un nouvel esclave mental.
Mais ce que vous remarquerez, c’est que tout l’ordre occidental s’est transformé en un théâtre de l’absurde. Pratiquement tout a été réduit à des gadgets et à des artifices, chacun plus embarrassant que le précédent.
Prenez par exemple la visite du ministre polonais des Affaires étrangères Sikorski à Londres aujourd’hui, où il a mis en scène un drone russe Geran capturé dans la sanglante Chambre des communes du Parlement britannique pour un effet théâtral maximal :
À quel point ce spectacle grotesque peut-il devenir encore plus absurde et caricatural ?
Pour aggraver les choses, dans une nouvelle interview, le « général » Ben Hodges, tombé en disgrâce, s’est vanté que si la Russie osait attaquer la « puissante » OTAN, Kaliningrad et Sébastopol seraient « anéanties » dès la première heure.
Ironiquement, son discours insipide a donné aux Ukrainiens un aperçu de la psychopathie et de l’indifférence de l’Occident envers l’Ukraine, considérée comme un simple pion sacrifiable dans la guerre visant à détruire la Russie.
LISEZ CE NUMERO DE LIESI et celui qui sera publié ce jour ; il démontrera factuellement le rapprochement étonnant de la chute de l’UNION SOVIETIQUE avec la chute que nous voyons en OCCIDENT !
C’est du copier/coller…
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES