Que de contradictions et d’hypocrisie dans la politique américaine !

 

De nombreuses entreprises technologiques américaines – Apple, Microsoft, Tesla ou Intel – dépendent de composants chinois, y compris dans le secteur de la défense, alors même que Washington présente la Chine comme une menace majeure. Cette incohérence s’étend à d’autres domaines : guerre d’information, manipulations médiatiques et mensonges officiels.

 

Que dire de la mise en scène des interventions militaires américaines, notamment au Venezuela, et la politisation du FBI, accusé d’incompétence et d’opacité. Trump est pointé du doigt pour son double discours : il condamne les violences de Poutine mais reste silencieux sur celles de Netanyahu, tout en revendiquant une posture morale supérieure.

 

Que dire aussi de la soumission idéologique des républicains à la rhétorique anti-chinoise, sans esprit critique, et la proximité de Trump avec Israël, perçue comme une trahison des valeurs américaines ?
Les Etats-Unis n’ont aucune légitimité morale à juger les autres, tant leur propre pays est en crise économique et morale, comme en témoigne la hausse des faillites et le chaos politique intérieur.
« Au cours des neuf premiers mois de 2025, le nombre total de dépôts de bilan aux États-Unis a atteint 423 053, soit une augmentation de 10 % par rapport à la même période en 2024. Ce total comprend 399 387 dépôts individuels et 23 666 dépôts commerciaux. » Non. L’économie n’est manifestement pas florissante. Tout n’est que mensonge et un immense chaos se met en place ou se ocnfirme chaque jour au-delà de la propagande d’agents politiciens qui arriveront de moins en moins à convaincre des masses de gens qui vivent encore dans l’illusion mais avec de plus en plus de difficulté pour finir le mois à cause de l’effondrement du pouvoir d’achat.

 

Le baromètre des métaux précieux donne des signaux de plus en plus inquiétants. Voyez pour le silver : « La ville de Yongxing, qui produit 1/4 du silver chinois est réputé comme la capitale chinoise de l’argent. La plupart des commerçants n’ont plus aucune barre d’argent. » « La plus grosse raffinerie indienne est au chômage technique. Elle n’a plus de Silver. » « Les détaillants en Inde ont été dévalisés, Plus de silver à vendre… »

Les Tomahawks sont officiellement hors de question… pour l’instant. Vous saurez ce qui s’est vraiment passé entre Poutine et l’agent Trump dans la prochaine série LISO. De son côté, « Keg Stand » Hegseth, après avoir menacé la semaine dernière d’augmenter les coûts pour la Russie, semblait arborer un drapeau russe ostensiblement présent pour participer à la réunion avec la délégation ukrainienne… Pourquoi, selon vous ? Si seulement nos contemporains cherchaient à comprendre le monde des coulisses qui organise l’actualité de demain sous la houlette du Prince de ce monde !

 

La récente séquence politique autour de Donald Trump est un véritable cirque médiatico-diplomatique. L’affaire dite du « Tomahoax », consistant à faire croire à un envoi de missiles Tomahawk à l’Ukraine, s’est révélée être une mise en scène destinée à manipuler l’opinion et à maintenir l’illusion d’un processus de paix. Trump aurait utilisé cette fausse alerte pour humilier Volodymyr Zelensky lors de sa visite à la Maison-Blanche, tout en refusant de fournir les armes demandées. L’épisode s’est accompagné de provocations grotesques — notamment un conseiller de Trump arborant un drapeau russe et la porte-parole Karoline Leavitt insultant un journaliste du HuffPost. Ces incidents renforcent l’image d’une Maison-Blanche chaotique, gouvernée par le spectacle et la moquerie plutôt que par la stratégie.
C’est la continuation du “théâtre politique” déjà observé lors de précédents épisodes (comme la fausse frappe sur Fordow). En somme, le « Tomahoax » illustre la méthode Trump : désinformation, ego, et manipulation du récit sous couvert de diplomatie, avec un résultat diplomatique nul mais une mise en scène parfaitement orchestrée. Mais comme vous le verrez dans la prochaine série LISO, il y a bien pire : cette affaire de missiles Tomahawk à l’Ukraine révèle l’extrême faiblesse de l’Amérique : Donald Trump ne peut faire face à Poutine qui lui a carrément imposé un RECUL. Trump a reculé par PEUR. Voilà le monde réel.

 

Lisez maintenant le dernier numéro de la lettre confidentielle. Ce que l’on vous cache…

La trahison et le chaos sont démontrés à travers l’exposé des SIMILITUDES entre l’URSS des années 1980 et les Etats-Unis et le bloc occidental des années 2020 !

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *