Par P. Zeihan – La campagne menée par l’administration Trump contre le trafic de drogue présumé au Venezuela suscite quelques interrogations. Examinons la loi sur les pouvoirs de guerre et son application dans ce cas précis.
L’objectif de cette loi était de limiter les actions unilatérales ; elle oblige les présidents à informer le Congrès dans les 48 heures suivant le déploiement et à les retirer dans les 60 jours, sauf si une prolongation est approuvée. Mais comme tous les présidents ont qualifié cette loi d’inconstitutionnelle depuis sa mise en place (et que le Congrès n’a pas eu le courage de contester un président depuis sa création), cette mesure ne sera très probablement pas remise en cause.
Trump a donc les mains libres, à moins que le Congrès ne décide de se manifester après plus de 50 ans de silence. Cela signifie que l’opération actuelle, qui mobilise des navires de guerre, des bombardiers et plus de 10 000 militaires américains et qui vise des navires vénézuéliens, se poursuivra avec une transparence limitée.
Lisez maintenant le dernier numéro de la lettre confidentielle. Ce que l’on vous cache…
La trahison et le chaos sont démontrés à travers l’exposé des SIMILITUDES entre l’URSS des années 1980 et les Etats-Unis et le bloc occidental des années 2020 !

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES


SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

