La presse américaine présente l’attitude de la Maison-Blanche à l’égard de l’Ukraine comme une guerre par procuration visant avant tout à affaiblir la Russie plutôt qu’à sauver l’Ukraine.
« Les Etats-Unis utilisent l’Ukraine comme un instrument pour épuiser la Russie, sans se soucier du coût humain ou territorial pour Kiev. » Les commandants ukrainiens, soutenus et dirigés par Washington, continuent de défendre des positions indéfendables (comme Bakhmout ou Avdiïvka) non pour des raisons militaires rationnelles, mais pour prolonger le conflit et accroître les pertes russes… mais ce sont surtout les soldats ukrainiens qui sont tués !
Cette stratégie sert les intérêts américains : plus la guerre dure, plus la Russie s’épuise, tandis que les Etats-Unis en tirent des bénéfices économiques et géopolitiques. L’Union européenne jouerait le rôle de « tiers payant », finançant et soutenant une guerre qui ne sert pas directement ses intérêts.
Retirer les troupes ukrainiennes ou négocier une paix donnerait à la Russie un avantage stratégique, ce que les néo-conservateurs de Washington chercheraient à éviter à tout prix. En fin de compte, l’Ukraine et l’Europe seraient considérées comme sacrificielles dans cette logique américaine d’affrontement indirect avec Moscou.
LISEZ CE DERNIER NUMERO DE LIESI : les rats quittent le navire US.

LISEZ CE NUMERO DE LIESI ; il démontre factuellement le rapprochement étonnant de la chute de l’UNION SOVIETIQUE avec la chute que nous voyons en OCCIDENT !
C’est du copier/coller…

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES


SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

