“La loi anti-sanctions étrangères récemment lancée, est une mesure de rétorsion globale contre les Etats-Unis et d’autres pays développés. Elle couvre tous les individus et toutes les organisations et menace de saisir leurs biens s’ils n’écoutent pas le régime de Pékin“, a déclaré Tang à The Epoch Times.
Tang craint que le PCC n’exige des entreprises étrangères qu’elles achètent des produits issus du travail forcé, comme l’achat de coton au Xinjiang, et qu’elles vendent des technologies américaines à des entreprises chinoises, comme la vente de puces de semi-conducteurs à Huawei.
“Je vois les risques que cette loi apporte à la société. Je peux imaginer que les entreprises étrangères devront quitter le marché chinois avant que le PCC ne les oblige à faire des choses [contre les sanctions américaines], et que les entreprises chinoises soient obligées de cesser d’acheter des technologies importées”, a déclaré Tang.
Il a pris comme exemple le fabricant de puces le plus avancé, le plus grand et le plus public de Chine : Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC). Le 15 septembre 2020, SMIC a déclaré au journal d’État chinois Securities Times qu’il avait cessé de fournir des puces à Huawei parce que SMIC utilisait des technologies américaines pour fabriquer ses puces et que Huawei figurait sur une liste noire l’empêchant d’acheter toute technologie américaine. “En vertu de la loi chinoise sur les sanctions contre les étrangers, SMIC n’a pas d’autre choix que de fournir des puces à Huawei. Une fois que SMIC vend des puces à Huawei, elle viole la loi américaine, et perd son droit d’utiliser la technologie américaine ainsi que son marché mondial”, a déclaré Tang.
Pour les entreprises étrangères, leur situation est pire que celle de SMIC. “Elles perdront tous leurs actifs et autres biens en Chine si elles ne suivent pas la loi du régime de Pékin”. (Epoch Times)
Voilà donc qui promet une accélération des tensions commerciales et un processus qui n’a aucune limite.
Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS
ABONNEMENT : 15€ / mois soit 0,50 cents par jour
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES