Les capitaux taïwanais s’intéressent aux investissements indiens

.

Jason Ho, président taïwanais de la Chambre de commerce en Inde, a appelé le Premier ministre indien Narendra Modi à réorienter le programme “Make in India” vers les investissements directs étrangers (IDE) plutôt que vers les start-ups.

M. Ho a annoncé que 290 entreprises taïwanaises avaient investi en Inde en 2023, contre 150 au début de l’année. Les entreprises couvrent de nombreux secteurs, de la fabrication de semi-conducteurs 28nm aux technologies de l’information en passant par la chaussure.

M. Ho a notamment déclaré que l’industrie des semi-conducteurs était disposée à investir suffisamment pour que l’Inde n’ait pas à investir ses propres ressources et que Taïwan délocalise sa production en Inde.

“L’avenir sera fait de semi-conducteurs, de mobilité électrique, d’industrie spatiale, de drones, de technologies propres et d’énergies renouvelables”, a déclaré le ministre indien des Affaires étrangères, S. Jaishankar.

Pourquoi est-ce important ? Taïwan pourrait chercher à resserrer ses liens économiques et ses investissements afin d’inciter l’Inde à protéger Taïwan en cas de blocus chinois de l’île.

.

Information d’une de nos sources :  “L’Inde a été prise en flagrant délit d’espionnage de l’Australie en 2020, selon une nouvelle interview du directeur général de l’Organisation australienne du renseignement de sécurité (Australian Security Intelligence Organisation), Mike Burgess. Les Indiens avaient des espions au sein du ministère des affaires étrangères et du secteur de la défense, et exploitaient les relations de leur diaspora.”

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *