.
Le négociateur en chef des Républicains, Patrick McHenry, a déclaré que l’écart entre les demandes des deux parties sur le plafond de la dette se resserre, mais qu’ils ne sont pas encore parvenus à un accord. Le leader de la minorité de la Chambre des représentants, led émocrate Hakeem Jeffries, a déclaré que tous les démocrates de la Chambre avaient signé une pétition de décharge et qu’il ne manquait plus que cinq républicains pour qu’un relèvement “propre” du plafond de la dette soit soumis à l’assemblée.
Le département du Trésor prépare un plan d’urgence si un accord n’est pas conclu avant la “date x”, qui obligera les agences à soumettre leurs paiements au plus tôt la veille de leur échéance.
Le sénateur républicain Mike Lee a déclaré qu’il utiliserait tous les outils procéduraux possibles pour bloquer un accord qui n’inclurait pas de réductions substantielles des dépenses.
Les démocrates de la Chambre des représentants et les républicains du Sénat utilisent l’accord sur la dette pour se préparer à la saison électorale de 2024. La Chambre des représentants aurait besoin d’une majorité simple pour adopter un accord, et le Sénat n’aurait besoin que de dix républicains pour surmonter l’obstruction législative. Des collaborateurs du Congrès affirment qu’un vote pourrait avoir lieu dès mardi prochain, mais si M. McCarthy ne renonce pas à la règle des 72 heures, le vote pourrait être repoussé à la dernière heure…
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.
.