.
Le 24 mai, le DHS a publié un bulletin du système national d’avis de terrorisme (NTAS) qui généralisait à l’excès les inquiétudes liées à l’extrémisme violent national d’origine idéologique.
“Les cibles potentielles de la violence comprennent les infrastructures essentielles des Etats-Unis, les institutions religieuses, les personnes ou les événements associés à la communauté LGBTQIA+, les écoles, les minorités raciales et ethniques, ainsi que les installations et le personnel du gouvernement, y compris les forces de l’ordre”, selon le bulletin.
Il faut savoir que les conflits de faible intensité se situent en dessous du seuil de la guerre conventionnelle (chars et bombardiers). C’est là un terme générique qui englobe tout, des mouvements sociaux violents au terrorisme, en passant par la révolution populaire et l’insurrection armée. Le conflit actuel de faible intensité a commencé dès la crise financière de 2008 et Occupy Wall Street, puis s’est enflammé pendant les cycles électoraux de 2016 et 2020. Le ministère de la sécurité intérieure estime, à juste titre, que la violence risque de s’intensifier à l’approche du cycle électoral de 2024.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.
.