.
Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission (SEC), a déclaré que les gouvernements devront revoir les réglementations pour maintenir la stabilité financière mondiale face à la prolifération de l’IA.
M. Gensler a ajouté que les conseillers financiers et les sociétés de courtage sont confrontés à la répression des conflits d’intérêt lorsqu’ils utilisent l’IA pour orienter les clients vers des produits, et que la SEC envisage d’adopter de nouvelles règles à ce sujet à l’automne.
L’IA a le potentiel d’être une technologie perturbatrice dans de nombreux domaines, et le gouvernement américain se concentre sur les implications stratégiques globales de l’utilisation militaire, financière et politique de l’IA. Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer (D-NY), a annoncé une série de forums sur l’IA cet automne afin de permettre aux législateurs de se familiariser avec les fondements de cette technologie. Les législateurs craignent que l’utilisation de l’IA à des fins de désinformation ne suscite des réactions négatives et ne rende le développement de l’IA politiquement intenable. Il faut donc s’attendre à ce que le Sénat tente de prendre de l’avance sur ce sujet d’ici 2024.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.