Adieu douloureux à l’époque des taux bas

.

L’ère des taux d’intérêt bas qui a débuté en 2008 est révolue, laissant les économistes et les investisseurs dans l’incertitude quant à la suite des événements, selon un rapport de Reuters.

“Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Il ne s’agira plus de lutter pour augmenter le taux d’inflation. Il va falloir s’efforcer de le maintenir à un niveau bas”, a déclaré un gestionnaire de portefeuille de la société de gestion d’investissements DoubleLine.

Les entreprises et les consommateurs se sont habitués à ne rien payer pour l’argent emprunté au cours de la dernière décennie, et l’ajustement à un environnement de taux d’intérêt plus élevés et plus longs sera douloureux.

Les taux d’intérêt quasi nuls de 2008 à début 2022 ont détourné des capitaux de projets productifs vers des projets non rentables et non viables. La hausse des taux d’intérêt inverse cette tendance, mais le processus prendra du temps. L’inflation et les taux d’intérêt devraient rester élevés tout au long des années 2020, alors que l’économie américaine fait face à des pénuries de matières premières et corrige des années de sous-investissement dans l’industrie manufacturière, les infrastructures et d’autres domaines nécessaires.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *