LES TRAVAILLEURS DE LA SANTÉ ENTAMENT UNE GRÈVE PLANIFIÉE

.

Le 4 octobre, plus de 75 000 infirmières et autres travailleurs de la santé ont entamé une grève planifiée de trois jours dans les établissements de Kaiser Permanente à travers les Etats-Unis, après l’échec des négociations contractuelles avec les syndicats des travailleurs.

“La direction de Kaiser Permanente et les représentants de la coalition syndicale sont toujours à la table des négociations, ayant travaillé toute la nuit pour tenter de parvenir à un accord”, a déclaré Kaiser dans un communiqué. Les huit syndicats de travailleurs de la santé ont formé une coalition pour obtenir de meilleurs salaires et davantage de personnel, car Kaiser a besoin d’embaucher 10 000 travailleurs supplémentaires pour combler les postes vacants, selon les représentants syndicaux.

Nous citons cette informations car elle prouve ce que nous analysons dans la seconde série LISO : les syndicats ont de plus en plus de poids dans les négociations contractuelles, quel que soit le secteur d’activité. Cette grève contre Kaiser Permanente, l’un des principaux réseaux américains de soins de santé à but non lucratif, est la plus importante jamais observée dans l’industrie médicale américaine, avec 40% du personnel sur le piquet de grève ! Kaiser a déclaré que ses hôpitaux et ses services d’urgence resteraient ouverts pendant la grève, et que l’impact le plus important serait ressenti en Californie, au Colorado, en Oregon et dans l’Etat de Washington.

Tout cela signifie quelque chose et notez que la récession n’est pas encore actée officiellement…

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *