Les conséquences du prix du gaz pour le citoyen américain

.

Les investisseurs en ressources naturelles Leigh Goehring et Adam Rozencwajg ont déclaré que les prix du gaz naturel aux Etats-Unis “atteignent un tournant” et pourraient être beaucoup plus élevés. La production américaine de gaz naturel a atteint son maximum dans toutes les régions productrices de pétrole de schiste, à l’exception du gigantesque bassin Permien – une tendance identique à celle du pétrole de schiste américain.

Goehring et Rozencwajg prévoient qu’il n’y aura qu’un seul prix international du gaz naturel lorsque la demande mondiale dépassera l’offre américaine.

Qu’en conclure ?

Le gaz naturel américain est l’unité d’énergie la moins chère au monde, ce qui permet aux Américains de chauffer leurs maisons et leurs entreprises de manière propre et abordable. En 2022, le prix moyen du gaz naturel en Europe était plus de six fois supérieur au prix payé par les Américains. Si Goehring et Rozencwajg ont raison, les Américains ne bénéficieront plus de ce rabais sur l’énergie, ce qui signifie des prix de chauffage plus élevés pour des Américains déjà en difficulté.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *